Le trafic des TER interrompu jusqu'à midi sur la ligne Besançon- Belfort

Publié le 22/04/2015 - 09:15
Mis à jour le 22/04/2015 - 17:05

Suite à incident sur le train-chantier entre Besançon et Belfort dans la nuit de mardi à mercredi, la circulation des trains régionaux est suspendue jusqu'à ce mercredi midi. Des cars de substitution sont mis en place pour les voyageurs. Le trafic des TGV n'est pas impacté.

2014-11-23-travaux_sncf_besancon_belfort.jpg

Vers 3h du matin dans le secteur de Laissey, la "régaleuse" - machine imposante en charge de réaliser le profil du ballast dans la nouvelle voie – est sortie de son champ nécessitant l'intervention des équipes d'astreinte. S'agissant d'un matériel lourd et demandant d'importants moyens pour le remettre dans son axe de travail, la circulation des TER a été interrompu ce mercredi matin sur les voies 1 et 2 dans les deux sens de circulation entre Besançon et Belfort. La SNCF précise que des cars de substitution ont été mis en place et que le trafic TGV n'est pas impacté.

La circulation des trains devrait reprendre aux alentours de midi. 

Info + 

Troisième phase de travaux sur la ligne Besançon -Belfort  du 20 avril au 12 juin 2015

  • Les travaux se dérouleent de nuit sur les deux voies de circulation et entraîneront en journée des limitations de vitesse occasionnant une perte de temps pour les trains de 9 minutes dans le sens Besançon–Belfort et de 3 minutes dans le sens Belfort-Besançon. Pour cette phase un plan de transport adapté sera mis en place avec des suppressions de TER et des substitutions par autocar en début et fin de journée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.99
ciel dégagé
le 29/11 à 6h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %

Sondage