Alerte Témoin

Le Trail des Forts au sommet pour cette année

Publié le 06/05/2016 - 15:45
Mis à jour le 07/05/2016 - 09:07

Les organisateurs de la 13ème édition du Trail des Forts se préparent à accueillir plus de 3 400 participants ce dimanche 8 mai à Besançon. Un événement attendu par les sportifs et par les bisontins

A croire que les 48 kilomètres de la plus grande course nature du Grand Est ne font pas peur. Cette année, l’organisation enregistre déjà 3 400 participants pour le Trail des Forts de Besançon. Même si les inscriptions se sont clôturées le 5 mai 2016 sur internet, les retardataires pourront encore s’inscrire sur place les 7 et 8 mai 2016. Cette manifestation qui devrait normalement, profiter du beau temps, attire chaque année toujours plus de monde. Plus de 350 bénévoles de l’association organisatrice l’Amicale Sportive Territoriale Bisontine se sont mobilisés pour organiser cette célèbre course qui passe par le Fort de Bregille, le Fort de Beauregard, celui de Chaudanne, de Rosemont, de Planoise, de Pugey , sans oublier ceux de l’Ouest des Buis, de Tousey  et celui de Montfaucon.

Pour ne pas changer  des habitudes qui marchent (ou qui courent), l’association a décidé de maintenir ces quatre courses phares :

  • 48 km chrono
  •  28 km chrono
  • 19 km chrono
  • 16 km rando

Une nouveauté cette année 

Malgré tout, pour cette 13ème édition, les organisateurs proposent aux coureurs du grand parcours de 48 kilomètres de découvrir un nouveau fort : celui de Pugey.  

A noter que le parcours de 48 kilomètres du Trail des Forts correspond à la 5ème étape du Trail Tour National FFA. C’est pourquoi des athlètes élites seront présents comme le vainqueur 2015, Manu David du team Terre de Running, mais également Manu Gault (team Asics), ancien vainqueur de la SaintéLyon ou de l’éco Trail de Paris ou encore Martin Reyt (Team Sigvaris). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.

Interdiction de l’emploi du feu dans le Jura

La sécheresse et les conditions météorologiques actuelles renforcent le risque d'incendie à un niveau sévère selon l'indice "feu météo" mis à jour par le service départemental d’incendie et de secours du Jura (Sdis 39). La préfecture du Jura a donc décidé d’interdire l’usage du feu dans tout le département.

Les accidents de noyade en baisse en France, mais pas en Bourgogne Franche-Comté

Les incidents de noyade, débouchant ou non sur un décès, ont baissé de 22% en juin et juillet par rapport aux années précédentes, rapporte mardi Santé publique France, qui explique cette diminution par la fermeture des piscines en raison du Covid-19 et la moindre fréquentation des plages et lieux de baignade. En Bourgogne Franche-Comté du 1er juin au 4 août 2020, 16 passages aux aux urgences ont été enregistrés contre 13 sur la même période l'an dernier

Risques élevés d’incendie de forêt ou de végétaux et interdiction des barbecues en plein air à Besançon

conseils • En raison de la sécheresse actuelle des sols et des fortes chaleurs, le préfet du Doubs et les sapeurs-pompiers invitent à la prudence face au risque élevé d’incendie de forêt, de récolte ou de végétaux. Occasion de rappeler que la ville de Besançon a pris fin juillet un arrêté interdisant les feux de plein air et les barbecues sur le domaine public.

Où se baigner en toute sécurité en Bourgogne Franche-Comté ?

carte de baignade • L'Agence Régionale de la Santé de Bourgogne-Franche-Comté appelle les habitants de la région à la plus grande prudence en privilégiant les points de baignade surveillées pour se rafraichir durant les fortes chaleurs. Voici la liste de près de 80 points de baignade naturelle classées en fonction de la qualité de l'eau. 

Été et risque de noyade : les conseils pour votre baignade

Le ministère des Sports a lancé un appel à la vigilance pour sensibiliser les baigneurs aux risques de noyades et d'hydrocution. Les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1.000 décès et constituent la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.Voici tous les conseils utiles et pratiques pour éviter les accidents de baignades.   
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.37
    légère pluie
    le 13/08 à 6h00
    Vent
    1.41 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    67 %

    Sondage