Le Trail des Forts au sommet pour cette année

Publié le 06/05/2016 - 15:45
Mis à jour le 07/05/2016 - 09:07

Les organisateurs de la 13ème édition du Trail des Forts se préparent à accueillir plus de 3 400 participants ce dimanche 8 mai à Besançon. Un événement attendu par les sportifs et par les bisontins

PUBLICITÉ

A croire que les 48 kilomètres de la plus grande course nature du Grand Est ne font pas peur. Cette année, l’organisation enregistre déjà 3 400 participants pour le Trail des Forts de Besançon. Même si les inscriptions se sont clôturées le 5 mai 2016 sur internet, les retardataires pourront encore s’inscrire sur place les 7 et 8 mai 2016. Cette manifestation qui devrait normalement, profiter du beau temps, attire chaque année toujours plus de monde. Plus de 350 bénévoles de l’association organisatrice l’Amicale Sportive Territoriale Bisontine se sont mobilisés pour organiser cette célèbre course qui passe par le Fort de Bregille, le Fort de Beauregard, celui de Chaudanne, de Rosemont, de Planoise, de Pugey , sans oublier ceux de l’Ouest des Buis, de Tousey  et celui de Montfaucon.

Pour ne pas changer  des habitudes qui marchent (ou qui courent), l’association a décidé de maintenir ces quatre courses phares :

  • 48 km chrono
  •  28 km chrono
  • 19 km chrono
  • 16 km rando

Une nouveauté cette année 

Malgré tout, pour cette 13ème édition, les organisateurs proposent aux coureurs du grand parcours de 48 kilomètres de découvrir un nouveau fort : celui de Pugey.  

A noter que le parcours de 48 kilomètres du Trail des Forts correspond à la 5ème étape du Trail Tour National FFA. C’est pourquoi des athlètes élites seront présents comme le vainqueur 2015, Manu David du team Terre de Running, mais également Manu Gault (team Asics), ancien vainqueur de la SaintéLyon ou de l’éco Trail de Paris ou encore Martin Reyt (Team Sigvaris). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

L'intergroupe EELV- PC  Société civile de l'ancienne majorité plurielle demande au maire de Besançon de prendre  un arrêté interdisant les pesticides à Besançon, à l'instar de la décision du maire de Boussières dans le Grand Besançon. Jean-Louis Fousseret réaffirme ce mercredi matin qu'il est contre les pesticides, mais estime qu'il ne faut pas confondre "courage et démagogie".

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.92
partiellement nuageux
le 16/09 à 12h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage