Le Trail des Forts au sommet pour cette année

Publié le 06/05/2016 - 15:45
Mis à jour le 07/05/2016 - 09:07

Les organisateurs de la 13ème édition du Trail des Forts se préparent à accueillir plus de 3 400 participants ce dimanche 8 mai à Besançon. Un événement attendu par les sportifs et par les bisontins

A croire que les 48 kilomètres de la plus grande course nature du Grand Est ne font pas peur. Cette année, l’organisation enregistre déjà 3 400 participants pour le Trail des Forts de Besançon. Même si les inscriptions se sont clôturées le 5 mai 2016 sur internet, les retardataires pourront encore s’inscrire sur place les 7 et 8 mai 2016. Cette manifestation qui devrait normalement, profiter du beau temps, attire chaque année toujours plus de monde. Plus de 350 bénévoles de l’association organisatrice l’Amicale Sportive Territoriale Bisontine se sont mobilisés pour organiser cette célèbre course qui passe par le Fort de Bregille, le Fort de Beauregard, celui de Chaudanne, de Rosemont, de Planoise, de Pugey , sans oublier ceux de l’Ouest des Buis, de Tousey  et celui de Montfaucon.

Pour ne pas changer  des habitudes qui marchent (ou qui courent), l’association a décidé de maintenir ces quatre courses phares :

  • 48 km chrono
  •  28 km chrono
  • 19 km chrono
  • 16 km rando

Une nouveauté cette année 

Malgré tout, pour cette 13ème édition, les organisateurs proposent aux coureurs du grand parcours de 48 kilomètres de découvrir un nouveau fort : celui de Pugey.  

A noter que le parcours de 48 kilomètres du Trail des Forts correspond à la 5ème étape du Trail Tour National FFA. C’est pourquoi des athlètes élites seront présents comme le vainqueur 2015, Manu David du team Terre de Running, mais également Manu Gault (team Asics), ancien vainqueur de la SaintéLyon ou de l’éco Trail de Paris ou encore Martin Reyt (Team Sigvaris). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le retour Eurocks gâché par un violent orage : sept blessés dont un grave

Violentes bourrasques et violentes averses ont balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, et gâchant ainsi le retour du festival. Compte tenu des dégâts, le festival ne pourra pas reprendre ce vendredi. Les festivaliers croisent les doigts pour les soirées de samedi et dimanche 

La seconde vie des voies ferrées

Sur plus de 3.000 kilomètres de voies ferrées en Bourgogne-Franche-Comté, 700 sont non circulées. Ces voix sont peuvent connaitre une seconde vie comme sur l'ancienne ligne Autun -  Dracy-Saint-Loup réaménagée en voie verte par le Grand Autunois-Morvan.

Les inscriptions pour les 18e Rencontres Bourgogne Franche-Comté Nature sont ouvertes

Chaque année, la Maison du Parc naturel régional du Morvan s’anime. Nombreux scientifiques, passionnés, professionnels, amateurs, étudiants, citoyens et élus sont invités à participer aux Rencontres Bourgogne-Franche-Comté Nature. Il s’agit de deux journées thématiques durant lesquelles des professionnels exposent leurs travaux conduits et alimentent un débat, une réflexion menée sur ces questions "environnementales" d’actualité.

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.75
partiellement nuageux
le 03/07 à 12h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
20 %

Sondage