Le Tram arrivera à la Grette le 15 octobre

Publié le 10/10/2013 - 16:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Les essais sur la rame Victor Hugo se poursuivent dans la "zone test" des Hauts du Chazal entre le Centre de maintenance et l’UFR de Médecine et de Pharmacie. Les tests en ligne démarrés en septembre, permettent de valider progressivement les performances du matériel roulant et de vérifier la conformité des infrastructures. Accélérant progressivement, le tramw ay a déjà été validé à 50 km/h. Le 15 octobre, ces essais se poursuivront jusqu’à la station "Polygone" à la Grette, avant d’atteindre Chamars prochainement. 

capture_decran_2013-09-19_a_23.16.04.png
©Alexane
PUBLICITÉ

La rame Victor Hugo empruntera sur cinq kilomètres la rue Ambroise Paré, le Boulevard Flemming, l’Avenue Ile de France, la rue de Bourgogne, le Boulevard Allende, le Boulevard Mitterrand et la rue Brulard jusqu’au carrefour Polygone.

Il passera donc devant la fac de médecine, le CHRU Jean Minjoz, le centre commercial Ile de France, le collège Diderot, le centre commercial Cassin, Micropolis, la Malcombe, le centre de secours, et les 408.

Des pannaux de sécurité installés

Pour cette première sortie, le Grand Besançon a équipé le parcours de tramway de panneaux d’informations rappelant les règles de sécurité, ainsi que les différents ponts de protections spécifiques destinées à empêcher tout contact avec les lignes aériennes désormais sous tension.

Si les premiers voyageurs seront attendus à la rentrée 2014, de nombreux tests (accélération, freinage, aiguillage, carrefours, …) vont être effectués jusqu’à la mise en service commerciale sur tout le réseau de tram, qui sera emprunté quotidiennement par 47.000 voyageurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.19
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage