Le VTT électrique s'invite à l'Extrême sur Loue

Publié le 30/08/2015 - 16:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Dans le cadre de l’Extrême sur Loue, les 3 et 4 octobre 2015, une nouvelle épreuve de 63 km, la Survoltée, sera réservée aux VTT à assistance électrique.

 ©
©

L’Extrême sur Loue accueillera sa nouvelle épreuve "Survoltée" sur les bords de Loue le dimanche 4 octobre 2015. Un parcours de 63 km et de 2.300m de dénivelé positif sera destiné aux VTT à assistance électrique.

Selon les organisateurs, "l’Xtrem Loue porte bien son nom, réputée pour ces circuits difficiles, elle est aussi une épreuve pour tous et c’est dans ce sens que la Survoltée a été créé en rendant plus accessible des circuits très exigeants".

La Survoltée Xtrem Loue 63 km est ouverte aux hommes et dames de 19 ans et plus (licenciés ou non), au guidon d’un VTT à assistance électrique homologué et correspondant à la réglementation française. Les prototypes ne sont pas acceptés. Un poste de changement de batterie est prévu.

Le VTT à assistance électrique qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un VTT muni d’une batterie électrique qui apporte une aide lors du pédalage. Les VTTAE possèdent aujourd’hui plusieurs niveaux d’aide que l’on peut régler comme des vitesses. Du mode off au mode turbo en passant par 2 ou 3 modes intermédiaires.

La réglementation française impose que la performance soit au maximum à 25km/h c’est-à-dire que l’assistance électrique se coupe lorsque l’on dépasse cette vitesse.

"Pour les médisants, il faut préciser que le VTT AE ne remplacera pas encore demain les motos puisque l’assistance est limitée à 25km/h et qu’il faut toujours pédaler ... c’est donc toujours du vrai VTT idéal pour les pilotes à la recherche de plaisir !", notent les organisateurs.

Infos et inscriptions : www.extreme-sur-loue.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Qui sont les Francs-Comtois présents aux JO de Paris 2024 ?

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

En images – Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
ciel dégagé
le 14/07 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %