Législatives : déclaration de candidature jusqu’au 18 mai

Publié le 08/05/2012 - 09:22
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:02

Pour le premier tour des élections législatives (dimanche 10 juin), les déclarations de candidature devront impérativement être déposées du lundi 14 au vendredi 18 mai à 18 heures à la préfecture du Doubs.

Les candidats devront se présenter :

- Espace Chamars au 3, avenue de la gare d’eau - entrée face au commissariat de police lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mai de 9 h à 11h30 et de 13h30 à 17h

- Entrée principale de la préfecture au 8 bis rue Charles Nodier jeudi 17 mai (jeudi de l’Ascension) de 9h à 13h vendredi 18 mai de 9h à 11h30 et de 13h30 à 18 h

Les déclarations de candidatures sont déposées personnellement par les candidats ou leur remplaçant. Aucun autre mode de déclaration de candidature n’est admis.

A l’issue du délai d’enregistrement des candidatures soit le vendredi 18 mai à 18h, il sera procédé, par circonscription, au tirage au sort, déterminant l’ordre d’attribution des panneaux d’affichage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’art et la culture pour (ré)inclure les personnes détenues à Besançon

Le service Culture de la Ville de Besançon lance un vaste appel à projets destiné aux associations du territoire pour des publics en détention ou en situation d’exclusion en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté. Un dossier qui sera présenté au conseil municipal du 7 décembre 2023.

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.31
couvert
le 07/12 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %