"Pourquoi je soutiens la candidature de Laurent Croizier !
Ce sont des enjeux graves et majeurs qui me conduisent -pour la première fois- à soutenir publiquement un candidat.
En effet, les circonstances politiques nous appellent à élire les 30 Juin et 7 Juillet, les députés qui siègeront à l'Assemblée Nationale pour normalement cinq ans.
Il n'est plus temps de nous demander s'il fallait imposer au pays de telles élections à l'issue incertaine et dangereuse puisque la décision de dissoudre l'Assemblée Nationale nous y oblige.
Nous sommes donc dans l'urgence.
Et, instruits par l'ambiance d'irresponsabilité et d'égarements politiques graves régnant depuis deux ans à l'Assemblée Nationale, nous mesurons combien des alliances improvisées dans la précipitation en vue du scrutin tout proche, ne sont gouvernées que par des tactiques électoralistes qui nous exposent à des issues qui seront dangereuses en altérant les fondements de la cohésion nationale, et les intérêts majeurs de la France et des français.
Les temps que nous traversons nous exposent à la guerre économique entre grands blocs de pays !
Les temps que nous traversons nous exposent à la guerre militaire ! (Elle est à nos portes, et jamais -en temps de paix- le monde n'a autant et si massivement armé !)
Les temps que nous traversons nous imposent une adaptation à rythme forcé aux changements climatiques.
Ces défis, graves et majeurs, requièrent tout à la fois cohésion intérieure, et alliances partenariales étroites à l'extérieur.
C'est-à-dire tout le contraire de ce que proposent les extrêmes aux discours aussi vains qu'illusoires.
Certes, tout n'est pas parfait dans notre magnifique pays aux solidarités fortes, et -à notre place- nous le savons bien : la volonté de plus d'équité doit nous habiter, le besoin de sécurité partout et pour tous doit être entendu, la nécessaire accélération de notre adaptation aux changements climatiques doit être partagée, tout cela avec une conscience aigüe de la très mauvaise situation financière du pays à laquelle personne ne pourra se soustraire !
Cependant, ces ardentes nécessités ne pourront avoir de perspectives dans les aventures que proposent les extrêmes :
- En isolant la France en Europe, et en l'éloignant de ses alliés,
- En compromettant la France avec ceux qui agressent les démocraties et nos valeurs,
- En suscitant les divisions au sein de la société déjà tant fragmentée.
C'est un appel à la lucidité et à la responsabilité que nous adressons :
- Dans la guerre économique, nous avons besoin de plus de cohésion européenne pour nous protéger tous ;
- Dans les guerres militaires, en cours, et qui menacent, nous avons besoin de faire de gros efforts, et de renforcer nos alliances avec les pays démocratiques ;
- Dans l'adaptation aux changements climatiques, et pour construire sans cesse plus d'équité et de sécurité, nous avons besoin de volonté et de forte cohésion de la société, sans rien céder sur nos valeurs démocratiques et humanistes, avec une fermeté absolue pour combattre tous les types de racisme et d'exclusion.
C'est tout ça qui sera en cause les 30 Juin et 7 Juillet.
Enorme enjeu qui dépasse ô combien, les querelles partisanes et les discours du Président de la République.
C'est cela que nous devons affirmer collectivement en vue du scrutin des 30 Juin et du 7 Juillet; c'est cela que nous vous proposons de défendre et de promouvoir avec Laurent CROIZIER, député sortant de notre circonscription, qui a montré sa droiture et sa détermination, et qui s'engage dans ce sens auprès des électeurs !
La période historique que nous traversons est grave et dangereuse !
Elle ne peut laisser place aux turpitudes politiciennes.
Agissons tous ensemble, toutes sensibilités politiques démocratiques rassemblées, pour :
Défendre la liberté,
Renforcer l'égalité,
Et faire prospérer la fraternité,
Pour que vive la République !
Gabriel Baulieu "