Léonard Cohen... mis à nu

Publié le 21/10/2014 - 10:55
Mis à jour le 21/10/2014 - 18:22

Quatre ans après la sortie de leur second opus “Strike a Balance”, les deux frères Charret, alias Yules, font leur come-back chez les disquaires en revisitant un des albums de Léonard Cohen avec "I'm your man…naked"

Ils ont grandi avec cette musique. Guillaume et Bertrand ont décidé de revisiter Léonard Cohen non pas par effet de mode, mais pour distiller la quintessence de l'un de ses albums "I'm your man" et en proposer une version dénudée. "Depuis longtemps nous voulions dépouiller Leonard de ses synthés et entendre de vraies cordes sur "Take this Waltz". Nous avons eu envie de réarranger l’album en intégral, de lui offrir un écrin acoustique, de le jouer sur scène accompagné d’un quatuor à cordes" explique le groupe franc-comtois formé en 1999.

Une guitare folk, une basse acoustique et un quatuor à cordes...

Avec cet album "dénudé" dans les bacs depuis ce lundi 20 octobre,  Yules fait son retour en cet automne 2014 avec un album tout en sensibilité et intemporel à l'image des deux frères Charret. Léonard Cohen leur colle à la peau. David Demange l'a bien compris. Le directeur du Moloco d'Audincourt est tombé sous le charme et a noué des liens avec  le Conservatoire du Pays de Montbéliard qui a mis à disposition de Yules un quatuor à cordes et deux arrangeurs : Cyril Michaud et Sébastien Robert.

 "Sur cet album, on commence avec le superbe First We Take Manhattan. Les cordes emmènent le morceau sur des hauteurs rarement atteintes. La beauté de dentelle de Ain’t No Cure For Love, la puissance évocatrice de Everybody Knows, le Take This Waltz de Garcia Lorca ou Tower of Song et sa cloche gimmick : tout est fait avec cohérence et respect de l’œuvre. On retrouve des titres comme Jazz Police et I Can’t Forget, que Leonard Cohen ne chante plus en live".

Yules sera en concert ce mercredi 22 octobre 2014  à 18h pour une "Release Party" aux Bains Douche de Besançon : entrée libre, mais limitée aux nombres de places...

"I'm your man…naked"  en vente chez les disquaires et plates-forme de téléchargement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Mise en difficulté par la crise sanitaire, la culture ne doit pas devenir l’enjeu de polémiques stériles » selon Marie-Guite Dufay

Interpellée sur les lieux culturels par François Sauvadet, président du département de la Côte-d'Or et président de l'opposition de droite à la Région, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, lui répond dans un communiqué ce mercredi 20 janvier.

57e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : le jury complet dévoilé

Après l'annonce du maintien de la compétition malgré un contexte sanitaire encore incertain, le Concours de Besançon, qui se tiendra du 13 au 18 septembre, dévoile la composition de son jury 2021. Les inscriptions au Concours seront ouvertes en ligne sur le site internet du lundi 25 janvier au mercredi 10 février 2021, dans la limite des 270 places disponibles.

Une image qui fait du bien… Des enfants en délire à un concert dans leur école maternelle à Besançon

A cause de la Covid-19, les grands ne peuvent pas encore profiter de concerts et de spectacles dans les salles… mais des enfants de la maternelle Jean Zay à Besançon ont eu la joie de recevoir une artiste pour un concert privé ce jeudi 17 décembre 2020 organisé par La Rodia. Et ils ont adoré !

Les savoir-faire en « mécanique horlogère » et « mécanique d’art » de l’Arc Jurassien inscrits à l’UNESCO

Le 15e comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO qui se tient actuellement a Paris a  annoncé officiellement ce mercredi 16 décembre 2020 à 15h30 l'inscription des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur sa liste représentative.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.13
ciel dégagé
le 24/01 à 12h00
Vent
3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %

Sondage