Léonard Cohen... mis à nu

Publié le 21/10/2014 - 10:55
Mis à jour le 21/10/2014 - 18:22

Quatre ans après la sortie de leur second opus “Strike a Balance”, les deux frères Charret, alias Yules, font leur come-back chez les disquaires en revisitant un des albums de Léonard Cohen avec "I'm your man…naked"

PUBLICITÉ

Ils ont grandi avec cette musique. Guillaume et Bertrand ont décidé de revisiter Léonard Cohen non pas par effet de mode, mais pour distiller la quintessence de l’un de ses albums « I’m your man » et en proposer une version dénudée. « Depuis longtemps nous voulions dépouiller Leonard de ses synthés et entendre de vraies cordes sur « Take this Waltz ». Nous avons eu envie de réarranger l’album en intégral, de lui offrir un écrin acoustique, de le jouer sur scène accompagné d’un quatuor à cordes » explique le groupe franc-comtois formé en 1999.

Une guitare folk, une basse acoustique et un quatuor à cordes…

Avec cet album « dénudé » dans les bacs depuis ce lundi 20 octobre,  Yules fait son retour en cet automne 2014 avec un album tout en sensibilité et intemporel à l’image des deux frères Charret. Léonard Cohen leur colle à la peau. David Demange l’a bien compris. Le directeur du Moloco d’Audincourt est tombé sous le charme et a noué des liens avec  le Conservatoire du Pays de Montbéliard qui a mis à disposition de Yules un quatuor à cordes et deux arrangeurs : Cyril Michaud et Sébastien Robert.

 « Sur cet album, on commence avec le superbe First We Take Manhattan. Les cordes emmènent le morceau sur des hauteurs rarement atteintes. La beauté de dentelle de Ain’t No Cure For Love, la puissance évocatrice de Everybody Knows, le Take This Waltz de Garcia Lorca ou Tower of Song et sa cloche gimmick : tout est fait avec cohérence et respect de l’œuvre. On retrouve des titres comme Jazz Police et I Can’t Forget, que Leonard Cohen ne chante plus en live ».

Yules sera en concert ce mercredi 22 octobre 2014  à 18h pour une « Release Party » aux Bains Douche de Besançon : entrée libre, mais limitée aux nombres de places…

« I’m your man…naked »  en vente chez les disquaires et plates-forme de téléchargement.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.4
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1020.65 hPa
Humidité
45 %

Sondage