Leonardo Jardim, entraîneur de Monaco : "C’est la Ligue 1, aucun match n’est gagné d’avance"

Publié le 30/11/2016 - 08:57
Mis à jour le 30/11/2016 - 12:35

Après le match nul entre Monaco et Dijon au stade Gaston-Gérard, mardi 29 novembre 2016, quelques réactions des entraîneurs et joueurs.

 ©
©

Ligue 1 : Dijon-Monaco

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon)

"C'est un résultat très intéressant pour nous face à la meilleure équipe du moment. Il y a eu aussi de la manière. Les joueurs ont bien respecté les consignes. Je les ai sentis vraiment présents. Nous savions que Monaco était une grosse équipe. Les derniers résultats de cette formation n'étaient pas encourageants pour nous. Il fallait l'aborder comme un match de Coupe de France, avec une organisation et une grosse discipline. Les joueurs qui sont entrés ont livré une bonne performance. On a senti une véritable équipe et cela nous donne des possibilités intéressantes pour la suite."

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco)

"Ce match nul est une contre-performance. Nous avons ouvert le score assez rapidement, mais ensuite, nous avons perdu la maîtrise du match. Il y a eu beaucoup d'erreurs inhabituelles chez nous, des ballons perdus. Et Dijon en a profité, en équilibrant le match, en remportant des duels. Notre adversaire mérite ce match nul. Je savais que c'est une équipe agressive, qui marque beaucoup de buts chez elle, qui produit du jeu, mais c'est la Ligue 1 : aucun match n'est gagné d'avance. Il faut toujours être à 100%."

 Valère Germain (attaquant de Monaco)

"C'était difficile. Nous avons marqué tôt dans le match, mais Dijon nous a posé pas mal de problèmes. Les Dijonnais sont revenus à la fin. Même lorsque nous marquons tôt, d'habitude, nous parvenons à enchaîner les actions, mais cette fois, nous n'avons pas trouvé les clés pour nous créer des occasions. L'entraîneur avait fait tourner pour préserver les joueurs fatigués, mais Dijon a livré un bon match et nous a empêchés de jouer. Nous perdons deux points. Ce n'est pas non plus catastrophique, mais ce n'est pas une bonne soirée pour Monaco".

Frédéric Sammaritano (milieu de Dijon et auteur du but égalisateur)

"Il fallait être à 150%, et nous l'avons été. Je pense que nous avons été à la hauteur et que nous méritons ce match nul. L'équipe a fait preuve de solidarité, elle y a toujours cru. Nous voulions réagir après la défaite concédée à Bordeaux dans les dernières minutes. Maintenant, il va falloir se consacrer au match de Caen, un adversaire direct pour le maintien."

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Euro 2020 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

JO : un nouveau chèque pour Ies cinq Francs-comtois en préparation pour Tokyo 2020

Depuis les Jeux de Londres en 2012, l’association «Objectif Médailles», avec le concours du Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, les services de l’État en charge des sports en région et ses partenaires privés, apporte son soutien financier à celles et ceux qui se préparent pour une qualification olympique et paralympique.

Rénovation thermique pour quatre gymnases de Besançon

Coût : 4,9 M€ • Dans le cade de son plan "Besançon agit pour le climat", la Ville va entamer d'ici 15 jours les travaux de rénovation énergétiques de quatre gymnases : ceux de la Malcombe, de Saint Claude, des Orchamps et de l’annexe du Palais des Sports.

Un pôle nautique et Outdoor aux Près-de-Vaux d’ici l’été 2022 

Coût ? + de 6M€ • Anne Vignot, la maire de Besançon, a présenté les principaux rapports qui seront soumis aux votes lors du conseil municipal du 20 mai 2021. Parmi eux, la création d'un pôle nautique et Outdoor sur le site historique du parc de la Rhodiacéta aux Près de Vaux à Besançon. Les travaux devraient débuter dans le courant du mois de juin prochain.

Cyclisme: la « Classic Grand Besançon » et le « Tour du Jura » reportés les 3 et 4 septembre

WE cyclisme en septembre ! • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura étaient initialement prévus les 16 et 17 avril 2021. On connait désormais les dates du report : ce sera le vendredi 3 et le samedi 4 septembre 2021, juste avant le Tour du Doubs qui se déroulera le dimanche 5 septembre !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.26
ciel dégagé
le 14/06 à 15h00
Vent
3.51 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
18 %

Sondage