Les 10 événements de l'année selon Philippe Gonon

Publié le 27/12/2012 - 11:49
Mis à jour le 27/12/2012 - 17:23

L'élu MoDem, Philippe Gonon, propose un classement des événements qui ont marqué l'année 2012 à Besançon.

modem_006.jpg
Philippe Gonon @archives carvy

Rétro 2012

PUBLICITÉ

Avouant qu’il n’a pu « résister à cette manie » des classements, il évoque ainsi 10 points, « avec toute la mauvaise foi dont je suis capable et un arbitraire total dans mes choix » :

  • La carte de bus Diabolo pour les scolaires explose de 60% pour le premier enfant et de 71% pour le deuxième.
  • L’heure de parking augmente de 20%.
  • Le club de foot, le BRC, est mis en liquidation avec un passif gigantesque de 500 000 euros après que la ville ait voté en 2011 une subvention exceptionnelle de 185 000 euros pour boucher le trou antérieur.
  • La cotisation foncière des entreprises décolle, pour certaines, de 100%.
  • La ville met 6.2 millions d’euros sur la table pour faire reconstruire la nouvelle cuisine centrale qui a déjà couté 7 millions mais qui n’a toujours pas démarré.
  • Le Pavé dans la Mare bénéficie d’une augmentation permanente de sa subvention annuelle de 62.5%.
  • La taxe foncière, entre 2008 et 2012, augmente de 15,56% quand l’inflation augmente de 8.4%.
  • La mission locale pour l’emploi des jeunes, mise en redressement judiciaire, laisserait un trou de 500 000 euros et licencie 8 salariés.
  • Le budget du tram est toujours maintenu artificiellement à 228 millions ( valeur 2008) alors qu’à fin 2012, il est déjà estimé à 280 millions d’euros.
  • Les étudiants en fac de médecine-pharma des Hauts de Chazal n’ont toujours pas de resto universitaire et consomment du kebab à tour de bras : mauvais pour le cholestérol, n’est ce pas docteur ?
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

« Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme » (M.Schiappa)

Alors que nous apprenions ce mercredi 10 juillet 2019 vers 22h16 l'officialisation de l'investiture d'Eric Alauzet par le bureau exécutif La République En Marche, le ton est monté à Paris, selon Le Parisien, qui relate les propos tenus par la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes…

Investiture « En Marche » : Alauzet veut « rassembler » autour des valeurs « écologistes humanistes et entrepreneuriales »

Investiture « En Marche » : Alauzet veut « rassembler » autour des valeurs « écologistes humanistes et entrepreneuriales »

Après l'annonce officielle de son investiture ce mercredi 10 juillet 2019 dans la soirée , le candidat officiel d'En Marche à Besançon a réagi sur sa  page Facebook. Éric Alauzet a dévoilé une des quatre priorités issues de sa consultation auprès des Bisontins : la santé.

Municipales à Besançon : Nicolas Bodin (PS) dévoile ses priorités et sa méthode

Municipales à Besançon : Nicolas Bodin (PS) dévoile ses priorités et sa méthode

Dans une lettre aux Bisontins, le candidat socialiste, place publique société civile, a souhaité faire part de ses priorités : transition écologique, qualité de vie pour tous et attractivité de Besançon et de sa communauté urbaine. Au-delà, Nicolas Bodin souhaite "ouvrir la voie vers de nouvelles méthodes de gouvernance plus ouvertes et inclusives".

Municipales 2020 : le candidat En Marche « officiellement » désigné le 10 juillet 2019

Municipales 2020 : le candidat En Marche « officiellement » désigné le 10 juillet 2019

Le nom du candidat désigné  par En Marche pour les municipales devait être annoncé ce lundi 1er juillet lors de la seconde vague d'investiture. Mais LREM a fait un pas en arrière et a repoussé l'annonce au 10 juillet. En coulisses, le nom d'Éric Alauzet revient avec force et insistance. Alexandra Cordier quant à elle ne souhaite pas commenter l'imbroglio politique bisontin dans l'attente de la décision du bureau exécutif. Difficile de savoir si le match se joue encore...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.7
nuageux
le 19/07 à 6h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.07 hPa
Humidité
89 %

Sondage