Retour sur les 100 ans du Cours hôtelier de Besançon à la Rodia

Publié le 14/05/2016 - 14:52
Mis à jour le 16/05/2016 - 10:36

Ce jeudi 12 mai 2016, le temps d’un après-midi, le cours hôtelier de Besançon s’est installé à la Rodia pour célébrer son centième anniversaire avec un spectacle haut en couleur créé par les élèves.

Happy birthday !

Dans une ambiance festive et chaleureuse, près de 350 invités, dont familles, élèves et anciens élèves, ont assisté au centenaire en présence de Robert Breney, président du cours hôtelier de Besançon, Jean Louis Fousseret, maire de Besançon, et de Christine Girard, directrice du cours hôtelier de Besançon en présence de plusieurs professionnels de l'hôtellerie.

Corinne Veyssière, ancienne élève et aujourd'hui présidente de l’Association des gouvernantes Générale d’hôtel a répondu présent tout comme Jérémie Porte, ancien élève et chef concierge à Clivedon House. Edigio Marcato, professeur à l’école hôtelière de Glion et directeur des relations des anciens élèves, et chef des juges internationaux du concours réceptionnistes avait aussi fait le déplacement.

Après les discours, un spectacle d'une heure et demie haut en couleur spécialement conçu par les élèves a ravi le public. Anecdotes pour le sketch "Le crêpage de chignon" durant lequel les jeunes filles ont réinterprété les dures séances de coiffure pour obtenir le si typique et parfait chignon du cours hôtelier.  Fous rires également  dans "les Suisses s’amusent" avec un élève dans la peau de "Madame Girard " à la remise des bulletins. Mémorable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %