Alerte Témoin

Retour sur les 100 ans du Cours hôtelier de Besançon à la Rodia

Publié le 14/05/2016 - 14:52
Mis à jour le 16/05/2016 - 10:36

Ce jeudi 12 mai 2016, le temps d’un après-midi, le cours hôtelier de Besançon s’est installé à la Rodia pour célébrer son centième anniversaire avec un spectacle haut en couleur créé par les élèves.

Happy birthday !

Dans une ambiance festive et chaleureuse, près de 350 invités, dont familles, élèves et anciens élèves, ont assisté au centenaire en présence de Robert Breney, président du cours hôtelier de Besançon, Jean Louis Fousseret, maire de Besançon, et de Christine Girard, directrice du cours hôtelier de Besançon en présence de plusieurs professionnels de l'hôtellerie.

Corinne Veyssière, ancienne élève et aujourd'hui présidente de l’Association des gouvernantes Générale d’hôtel a répondu présent tout comme Jérémie Porte, ancien élève et chef concierge à Clivedon House. Edigio Marcato, professeur à l’école hôtelière de Glion et directeur des relations des anciens élèves, et chef des juges internationaux du concours réceptionnistes avait aussi fait le déplacement.

Après les discours, un spectacle d'une heure et demie haut en couleur spécialement conçu par les élèves a ravi le public. Anecdotes pour le sketch "Le crêpage de chignon" durant lequel les jeunes filles ont réinterprété les dures séances de coiffure pour obtenir le si typique et parfait chignon du cours hôtelier.  Fous rires également  dans "les Suisses s’amusent" avec un élève dans la peau de "Madame Girard " à la remise des bulletins. Mémorable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.3
peu nuageux
le 01/10 à 0h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %

Sondage