Les abonnés du TER Dijon Besançon peuvent désormais emprunter les TGV

Publié le 01/09/2016 - 05:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:01

La présidente PS de la région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay a lancé mercredi l’offre « TERGV » qui permettra aux abonnés de la ligne TER entre Dijon et Besançon d’emprunter dès ce jeudi 1er septembre 2016  les TGV entre les deux villes.

 ©
©

A partir du 1er septembre, les abonnés du TER entre Dijon et Besançon pourront bénéficier de cette nouvelle offre moyennant un supplément de 50 euros par mois. Ils pourront ainsi, sans réservation préalable, emprunter les douze allers-retours quotidiens en TGV entre les deux villes, en plus des 23 allers-retours disponibles en TER.

La région Bourgogne-Franche-Comté, qui finance ce dispositif à hauteur de 300.000 euros par an, est la seconde en France à instaurer une telle mesure après l'Alsace, entre Strasbourg et Metz.  Mme Dufay s'est félicitée lors d'une présentation à la presse de cette "densification de l'offre avant une augmentation du cadencement à l'horizon 2018 avec un cadencement à l'heure voire à la demie-heure aux heures de forte fréquentation".

Pour le directeur régional de la SNCF, Eric Cinotti, "cette offre, qui présente deux avantages pour les usagers, la flexibilité et la souplesse, va vite susciter de l'interêt". La ligne Dijon-Besançon compte actuellement environ 200 abonnés, selon M. Cinotti, pour qui ce chiffre est "amené à s'accroître avec la nouvelle région".

  • L’offre est désormais accessible sur l’ensemble du réseau de distribution sous lé dénomination Activi’TERGV.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une vélorution visant particulièrement la rue de Vesoul à Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.49
légère pluie
le 21/05 à 21h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
79 %