Les agents de la Ville de Besançon peuvent désormais aussi rouler en Citiz

Publié le 13/02/2021 - 16:01
Mis à jour le 13/02/2021 - 18:25

Depuis le 5 février 2021, et dans le but de réduire progressivement le parc automobile de la Ville, les agents municipaux à deux véhiculent du service d’autopartage Citiz.

 © E. Chatelain Ville de Besançon
© E. Chatelain Ville de Besançon

Deux nouvelles voitures Citiz sont à disposition des agents de la Ville de Besançon sur le parking de surface de la mairie.

En journée du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h, les véhicules sont réservés aux agents. le reste du temps, elles peuvent être utilisées par tous les adhérents de la coopérative d'autopartage Citiz.

Le réseau d'autopartage à Besançon devrait s’étoffer de deux nouvelles stations à proximité des sites de la Mairie Sancey/Polygone et Mallarmé afin de permettre aux agents de la Direction des Sports et du centre Municipal Sancey d’utiliser également les voitures en autopartage.

"Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une démarche écoresponsable ayant pour but de modifier nos pratiques de déplacements" explique la municipalité qui souhaite progressivement et selon les besoins, réduire progressivement le nombre de véhicules de la flotte municipale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouvelles mesures pour la sécurisation des transports en commun à Besançon et Dijon

Dans le cadre de la politique offensive menée dans la lutte contre la délinquance, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a décidé de renforcer significativement la lutte contre l’insécurité dans les transports en commun en doublant les effectifs dédiés à la sécurisation des transports. Besançon 

Le Grand Besançon compte trois nouveaux parkings de covoiturage

Trois nouveaux parkings de covoiturage viennent d’être aménagés sur les communes de Chemaudin- et-Vaux, Marchaux-Chaudefontaine et Miserey-Salines. Ce dernier a été inauguré ce jeudi 10 novembre par la présidente de Grand Besançon Métropole, le 5e vice-président de GBM Yves Guyen, le maire de Miserey-Salines Marcel Felt et Philippe Giguet, directeur du patrimoine d’APRR.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.73
nuageux
le 30/11 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %