Les athlètes des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 reçus à Dijon

Publié le 06/10/2021 - 16:41
Mis à jour le 06/10/2021 - 15:25

Une cérémonie a été organisée ce mardi 5 octobre 2021 au CREPS à Dijon en présence de plusieurs athlètes soutenus par le collectif "Objectif Médailles" des JO de Tokyo 2020.

 © Région Bourgogne-Franche-Comté
© Région Bourgogne-Franche-Comté

Willy Bourgeois, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de la communication et du sport, Chloé Salaün Bécu, cheffe du pôle sport de la DRAJES Bourgogne-Franche-Comté, et Christian Moccozet, président du collectif « Objectif médailles », ont accueilli sept athlètes des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

Au total, sur les 22 sportifs soutenus par la Région et ses partenaires, huit ont participé aux derniers Jeux.

  • Escrime (sabre) : Boladé Apithy
  • Athlétisme (demi-fond) : Alexis Miellet
  • Para athlétisme : Julien Casoli
  • Para tir carabine : Cédric Fèvre Chevalier
  • Para tir : Alain Quittet
  • Para rugby fauteuil : Corentin Le Guen – Sébastien Verdin
  • Para tennis de Table : Léa Ferney (médaillée d’Argent)

Lors de la cérémonie, sept athlètes et un préparateur étaient présents : Léa Ferney, Julien Casoli, Cédric Fèvre Chevalier, Alain Quittet, Clément Jacquey, Corentin Le Guen et Sébastien Verdin. Pierre Terzi, préparateur de l’équipe de France féminine de Handball, championne olympique, était également invité.

"Dans un contexte absolument inédit, avec en particulier un report d’un an dans la préparation, il faut féliciter à leur juste mesure non seulement tous les athlètes, femmes et hommes, qui se sont distingués durant ces derniers Jeux olympiques et paralympiques, non seulement toutes celles et tous ceux qui y ont participé, mais également celles et ceux qui se sont entraînés et n’ont pu être sélectionnés", a souligné Willy Bourgeois.

Et d’ajouter : "On n’a pas toujours en tête le niveau d’exigence, la discipline et l’engagement qu’exige le sport au plus haut niveau mondial. La Région est donc fière de les soutenir, mais elle leur est surtout très reconnaissante".

À venir…

  •  Les Jeux olympiques d'hiver de 2022 seront célébrés à Pékin du 4 février au 20 février. Les Jeux paralympiques auront lieu du 4 mars 2022 au 13 mars. Avant le rendez-vous de Paris 2024.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes de BALISE 25 sur les rangs

Comme chaque année à cette époque de l'année, la Fédération Française de Course d'Orientation va organiser à la fin du mois d'octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.  

Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Les 20 joueuses de l'Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l'Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d'or qu'elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.39
ciel dégagé
le 25/10 à 0h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
87 %

Sondage