Les Championnats de Cyclo-Cross commencent ce samedi à Besançon

Publié le 12/01/2019 - 08:53
Mis à jour le 12/01/2019 - 08:54

Les épreuves se dérouleront ces 12 et 13 janvier 2019 sur le site de la Malcombe à Besançon…

francis mourey
© Facebook Francis Mourey ©

Le président de la Fédération Française de Cyclisme, et le Bureau Exécutif de la FFC ont choisi la ville de Besançon pour accueillir les championnats de France..

Le site de la Malcombe qui avait déjà accueilli les Championnats de France 2016. Le Franc-Comtois Francis Mourey est très attendu, notamment après sa victoire lors de la dernière manche de la coupe de France de Cyclo-Cross le 30 décembre dernier. 

Qu'est-ce que le Cyclo-cross ?

Le cyclo-cross est une discipline hivernale qui se pratique d’octobre à fin février. De nombreux coureurs sur route pratiquent cette discipline pour se préparer à la saison routière.

Les circuits d’une longueur de 3 km environ, sont tracés sur les terrains les plus divers (routes, prairies, chemins, sous-bois, sentiers, etc…) comportant des portions obligatoirement effectuées à pied. L’alternance de difficultés et de récupérations rapides permet aux coureurs d’exprimer leurs qualités physiques et techniques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.31
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
0.31 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage