Championnats de France de cyclisme : trop cher et trop compliqué pour Besançon

Publié le 04/10/2013 - 19:11
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:25

Saisis par la Fédération française de cyclisme mi-juillet en raison du désistement de la ville de Petit Couronne, la Ville de Besançon et l’Amicale Cycliste Bisontine ont étudié l’opportunité d’accueillir les championnats de France Elite 2014 à Besançon. La décision est tombée ce vendredi 4 octobre 2013 : la réponse est non !

PUBLICITÉ

Dans un communiqué co-signé, l’adjoint au maire chargé des sports, Patrick Bontemps, et le président de l’AMCB, Pascal Orlandi, expliquent :

« Cette manifestation populaire, démarrant le jeudi 26 juin par les épreuves du contre la montre et s’achevant le dimanche 29 juin par l’épreuve des championnats élite, permettait de dessiner une année 2014 centrée autour du cyclisme à Besançon avec la Coupe d’Europe de BMX en avril et le challenge national de cyclo- cross en octobre.

L’amicale Cycliste a proposé à la Ville un parcours empruntant la côte de Morre, sillonnant le plateau puis rejoignant le Faubourg Taragnoz et dont l’arrivée aurait été jugée devant la Cité des Arts.

Dans l’intervalle, Amaury Sport Organisation a fait savoir à la Ville de Besançon que celle-ci était retenue pour être journée de repos et départ d’une étape du Tour 2014.

Des discussions ont été engagées avec la FFC, afin de vérifier les possibles allègements financiers ou techniques pouvant être proposés à l’AMCB, organisateur de la manifestation et porteur du budget s’élevant à près de 500 millions d’euros.

Malgré les efforts consentis par la FFC, la sollicitation financière restait importante pour la Ville et les collectivités locales, et cumulative aux frais d’organisation du Tour 2014. De surcroît, les contraintes de circulation pour l’accès au centre-ville qu’imposait le parcours samedi 28 juin, 1er samedi des soldes d’été, ont conduit la Ville et l’AMCB à renoncer à contre cœur, à l’accueil de cet événement en 2014« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.39
légère pluie
le 22/09 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
97 %

Sondage