Les chantiers autour du tramway montent en puissance

Publié le 14/02/2011 - 20:21
Mis à jour le 14/02/2011 - 20:21

Depuis plus de 15 jours, les travaux de déviation des réseaux se sont multipliés. Pas moins de 8 chantiers sont programmés du 14 au 20 février. Cette semaine démarre un important chantier d’assainissement le long du boulevard Diderot. Les travaux vont durer un an dans ce secteur.

 ©
©




Travaux déviation réseaux tramway

 

SECTEUR OUEST :

Rue de la Grette : travaux réseau électrique. Alternat - Stationnement Interdit – Fin prévue dans 1 semaine

Rue Brûlard : Tranchées réseaux divers – Alternat - Fin prévue dans 3 semaines

Avenue Ile de France : Travaux réseau Gaz – Empiétement – Fin prévue dans 2 semaines

 

SECTEUR CENTRE VILLE : 

Quai Veil Picard : Sondages géotechniques – Alternat - Interdiction de stationnement – Fin prévue dans 2 semaines

Rue Goudimel : Sondages géotechniques – Alternat – Fin prévue dans 2 semaines

 

SECTEUR EST :

Rue du onze Novembre : Travaux réseau d'eau - Circulation interdite - Stationnement interdit – Suivre la déviation - Fin prévue dans 1 semaine

Rue des Cras : Travaux réseau électrique - Alternat - Empiétement - Fin prévue dans 1 semaine

Rue des Jeannettes / Rue des Pâquerettes : Travaux réseau d'eau – Alternat – Fin prévue dans 2 semaines    

 

 

Autres travaux

: Boulevard Diderot - Fontaine-Argent - Mouillère : Chantier d’assainissement boulevard Diderot.

Fermeture de l'avenue Fontaine Argent à la circulation le 13 février toute la journée et fermeture de Fontaine Argent et Mouillère le 15 février de minuit à 6h00. 


-Boulevard Diderot réductions de voies ponctuelles. Stationnement interdit suivant arrêté et signalisation sur place jusqu’au 15 février.

 

-A partir du mardi 15 février au  matin :  fermeture du boulevard Diderot, mise en double sens de l'avenue Fontaine Argent et de la rue de la Mouillère et inversion du sens de circulation rue Beauregard

 

Les travaux d’assainissement ont pour but d’améliorer la collecte, le transport et l’épuration des eaux pluviales sur le secteur. Le dispositif comprend un collecteur de 2 000 mm de diamètre d’1 km de long), s’étendant sur tout le boulevard Diderot depuis la place des Déportés et se prolongeant avenue Droz pour se raccorder au réseau existant au droit du Casino.

Le bassin Mermoz de stockage et de dépollution de 5 500 m3 a également pour but de diminuerles rejets d’eaux usées dans le milieu naturel et les débordements constatés avenue Fontaine-Argent lors d’événements pluvieux.

 

 Cliquez sur la carte pour plus d’information

 

Avenue Droz : Travaux d’assainissement avec neutralisation de voie – Fin de ces travaux dans 7 semaines, suivis de travaux de voirie.

L’itinéraire de déviation reste maintenu par le Tunnel à l’entrée Rivotte. Maintien des lignes Ginko 24 et 27, report de la station Parc Micaud sur les stations Funiculaire et Gare de la Mouillère.

 

Rue Lavoisier : Pose de ligne haute tension – Rue fermée – Suivre la déviation - Fin prévue dans 1 semaine

 

Rue de l’Oratoire : Travaux d’eau potable - Fermeture de la rue de l’Oratoire - Suivre les déviations - Fin prévue dans 3 semaines semaine

 

Rue du Chasnot : Travaux de Voirie - Rue fermée dans le sens montant - Suivre la déviation - Fin Prévue dans 11 semaines

 

Rue de Charigney : Travaux Gaz – Alternat – Stationnement interdit - Fin prévue dans 1 semaine 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Comment circuler à Besançon le 25 juin lors du passage de la flamme olympique ?

Le 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la capitale comtoise et au-delà de l’événement que cela représente pour la Ville de Besançon, le dispositif de sécurité entourant cet événement impactera forcément la vie du quotidien des Bisontins ce jour-là, à commencer par leurs déplacements. Routes fermées, horaires, transports en commun... on fait le point sur les conditions de circulation dans Besançon pour la journée du 25 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.13
couvert
le 16/06 à 3h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %