Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 03/11/2014 - 11:41
Mis à jour le 03/11/2014 - 18:03

Attention, cette semaine d’importants travaux sont à prévoir au centre-ville, notamment au niveau du parking Chamars, de la Gare d’eau et de la rue Charles Nodier.

 ©
©

Du 3 au 9 novembre 2014

? Nouveautés de la semaine 

Attention le tramway est en service depuis le 30 août. Il est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur la plateforme sous peine d’une mise en fourrière.

Les dates de fin de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes rencontrées à l'avancement des chantiers. 

BREGILLE- PRES DE VAUX

Chemin de Plainechaux : Travaux d’aménagement de voirie – Circulation et stationnement interdit de 8h30 à 17h00 jusqu’au 7 novembre 2014 inclus.  

Rue Danton : Aménagement du carrefour Danton /Trébuchet – Circulation alternée – Fin prévue le 21 novembre 2014.

CENTRE-VILLE - CHAPELLE DES BUIS

? Rue Ronchauxcontrôle d’une corniche – circulation interdite le 3 novembre de 5h00 à 6h30 déviation.

? Avenue de la Gare d’Eau : Travaux de pose de clous sur chaussée – neutralisation de la voie de gauche ou de la voie de droite du 3 au 7 novembre 2014.

? Pont de Canot, parking Chamars, boulevard Charles de Gaulle, voie Geneviève de Gaulle Antonioz, rue Girod de Chantrans, av du Huit Mai 1945, av Louise Michel, rue Charles Nodier et place Saint-Jacques : Travaux de pose de clous sur chaussée – nuits entre les 4 et 6 novembre 2014 – déviations – suivre les indications sur place.

? Rue Charles Nodier : grutage – neutralisation de la voie de droite le 5 novembre 2014 en dehors des heures de pointe.

Rue Girod de Chantrans, rue du Lycée, rue Zola, rue Pasteur, rue Claude Pouillet, rue Rousseau : Travaux d’aménagements de voirie – Diverses mesures de circulation et stationnement interdits – Suivez les indications en place

? Rue Battant (entre Madeleine et Champrond) : Travaux sur cheminée – circulation interdite le 3 novembre - déviation

CHAILLUZ - ST CLAUDE - TORCOLS

Rue des Justices / rue des Founottes : Travaux sur réseau ERDF – Circulation alternée par feux au carrefour de la rue des Justices avec la rue des Founottes – Du 23 octobre au 20 novembre inclus

? Chemin Français : Travaux d’aménagement de traversée piétonne – Fort empiétement à hauteur de l’école de la Viotte – Suivez les indications en place

CHAPRAIS – CRAS

? Rue Charles Krug : nettoyage des vitres de la Banque Populaire – neutralisation de la voie de gauche le 6 novembre.

CHATEAUFARINE – PLANOISE

? Route de Dole : Travaux de remise à niveau de tampons et regards – à hauteur de Jardiland et du giratoire route de Franois – dans les deux sens) – neutralisation de la voie de droite du 3 au 7 novembre 2014 de 9h30 à 15h30.

? Rue Fresnel : Pose d’un regard GRDF – circulation alternée du 5 au 7 novembre 2014.

CLAIRS SOLEILS – VAITES – VAREILLES

? Chemin de Brulefoin : Travaux sur collecteur d’assainissement - Circulation alternée entre chemin du Vernois et le n°17 ch. de Brulefoin – Suivez les indications en place  - Fin prévue le 10 novembre 2014.

MONTBOUCONS - MONTRAPON

Avenue de Montrapon / rue Weiss : Travaux de branchement d’eau – circulation alternée rue Weiss et de stationnement interdit sur 3 places au droit du n°12  jusqu’au 7 novembre 2014.

ORCHAMPS PALENTE SARAGOSSE

? Rue des Roses : travaux de suppression d’un branchement gaz – circulation alternée – 4 novembre 2014.

Chemin des Montarmots : Travaux d’aménagement de voirie – Circulation alternée et fort empiétement – Fin prévue le 28 novembre 2014.

Rue Boisot : Travaux sur réseau d’eau potable rue Boisot – Sens unique de Thierry vers Charigney et stationnement interdit jusqu’au 17 novembre  2014.

ST FERJEUX

? Rue Viette : circulation interdite – stationnement interdit – travaux de préparation et de pose des enrobés – déviations - 3 au 7 novembre 2014.

TILLEROYES

Route de Gray : Travaux sur réseau gaz – Léger empiétement en sortie du giratoire au n°2 de la route de Gray – Du 20 octobre au 7 novembre 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.36
légère pluie
le 21/06 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %