Les clés USB du cartable électronique Besançon.clic renvoyaient sur certains sites pour adultes…

Publié le 13/02/2014 - 10:43
Mis à jour le 13/02/2014 - 16:18

C’est une affaire qui invite une fois de plus à la prudence lorsque l’on place des enfants devant un ordinateur et devant internet. Certains liens contenus dans la clé USB donnée par la ville aux élèves de CE2 dans le cadre du programme Besançon.clic pointaient vers des sites pornographiques ou de jeux violents. Explications. 

besancon.clic_.jpg
©

En réalité, les liens renvoyaient bien à l’origine vers des sites éducatifs, mais les noms de domaine ont entre-temps été rachetés. Voici ci-dessous l'histoire de cette affaire.... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.97
nuageux
le 02/12 à 6h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %

Sondage