Les collectivités franc-comtoises invitées à mettre en avant leur opération d'accessibilité

Publié le 25/02/2016 - 14:46
Mis à jour le 25/02/2016 - 14:46

Le Ministère de l’environnement souhaite communiquer autour des réalisations exemplaires en matière d'accessibilité de la cité et invite les collectivités de moins de 10 000 habitants ayant réalisé des opérations d’aménagement en centre-bourg à se faire connaître.

rbpu_2016.jpg
© dr

3e édition

PUBLICITÉ

Les réalisations les plus remarquables trouveront naturellement leur place dans « le recueil 2016 des belles pratiques et des bons usages en matière d’accessibilité de la Cité ». L’ensemble des dossiers communiqués au niveau national fera l’objet d’une insertion sur le Centre de ressources de l’Observatoire interministériel de l’accessibilité et de la conception universelle et viendra enrichir cette base de données de référence largement consultée par les acteurs de l’accessibilité.

Le dossier de candidature est téléchargeable en cliquant ici.

Les dossiers de réponse sont à adresser au plus tard le 18 mars 2016 par email à : dma.sg@developpement-durable.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.34
couvert
le 25/06 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.57 hPa
Humidité
86 %

Sondage