Les dates des prochaines journées des quartiers de Besançon en octobre...

Publié le 28/09/2023 - 17:01
Mis à jour le 28/09/2023 - 17:04

Les 3, 6 et 11 octobre 2023, les Bisontins auront la possibilité d'échanger avec la Maire de Besançon et son équipe municipale. Plusieurs thématiques seront abordées.

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Dates et horaires à consulter en ligne.

Depuis le début de l'année, les habitants de Besançon peuvent partir à la rencontre
de la Maire, ainsi que l'équipe municipale. Ensemble, ils pourront échanger en direct avec les adjoints et conseillers délégués sur différentes thématiques : participation et citoyenneté, sécurité et tranquillité publique, santé et alimentation, éducation et jeunesse, solidarités et vie de quartier.

Trois rendez-vous seront à noter :

  • Mardi 3 octobre à 18h30, Clairs-Soleils/Vareilles, centre Martin Luther King, 67 rue de Chalezeule
  • Vendredi 6 octobre à 18h00, Centre/ Boucle/Chapelle des Buis, Hôtel de Ville, place du 8 septembre
  • Mercredi 11 octobre à 18h00, Tilleroyes, école Jean Boichard, 2 chemin de la Chaille

Ces rencontres sont l'occasion de présenter les actions portées par la Ville de Besançon ainsi que les projets réalisés, à venir et envisagés. Les habitants peuvent également faire part de leurs interrogations et propositions.

Ces rendez-vous publics sont complétés le même jour par des visites de terrain avec les
acteurs des quartiers, associations, collectifs ou organismes, entrepreneurs et commerçants ou encore les directions municipales concernées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Logement : la Ville de Besançon redéfinit les règles des nouveaux chantiers urbains

Vendredi 24 novembre 2023, la Ville de Besançon organise la 4e conférence des acteurs de la ville et de l’Habitat. L’occasion pour la municipalité d’échanger avec les professionnels de l'immobilier sur l'analyse du marché de l'immobilier bisontin et des enjeux pour la ville. À ce titre, elle prévoit d'ailleurs l’ouverture de nouveaux chantiers urbains qui permettront à terme de produire près de 4.000 logements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
couvert
le 07/12 à 6h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %