Les dates des prochaines journées des quartiers de Besançon en octobre...

Publié le 28/09/2023 - 17:01
Mis à jour le 28/09/2023 - 17:04

Les 3, 6 et 11 octobre 2023, les Bisontins auront la possibilité d'échanger avec la Maire de Besançon et son équipe municipale. Plusieurs thématiques seront abordées.

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Dates et horaires à consulter en ligne.

Depuis le début de l'année, les habitants de Besançon peuvent partir à la rencontre
de la Maire, ainsi que l'équipe municipale. Ensemble, ils pourront échanger en direct avec les adjoints et conseillers délégués sur différentes thématiques : participation et citoyenneté, sécurité et tranquillité publique, santé et alimentation, éducation et jeunesse, solidarités et vie de quartier.

Trois rendez-vous seront à noter :

  • Mardi 3 octobre à 18h30, Clairs-Soleils/Vareilles, centre Martin Luther King, 67 rue de Chalezeule
  • Vendredi 6 octobre à 18h00, Centre/ Boucle/Chapelle des Buis, Hôtel de Ville, place du 8 septembre
  • Mercredi 11 octobre à 18h00, Tilleroyes, école Jean Boichard, 2 chemin de la Chaille

Ces rencontres sont l'occasion de présenter les actions portées par la Ville de Besançon ainsi que les projets réalisés, à venir et envisagés. Les habitants peuvent également faire part de leurs interrogations et propositions.

Ces rendez-vous publics sont complétés le même jour par des visites de terrain avec les
acteurs des quartiers, associations, collectifs ou organismes, entrepreneurs et commerçants ou encore les directions municipales concernées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Division de l’opposition centriste : adieu “Ensemble Bisontins” et bonjour “S’unir pour Besançon”

Suite à la scission du groupe d’opposition municipal centriste "Ensemble Bisontins !" qui réunissait sous une même bannière les élus de Renaissance, Modem et Horizons du conseil municipal de Besançon, un nouveau groupe d’opposition a vu le jour, a annoncé Karima Rochdi dans un communiqué du mercredi 11 décembre 2024. 

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.07
couvert
le 13/12 à 21h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %