Les éducateurs et enseignants de l'Erea de Besançon : "Notre internat doit rester un internat éducatif ! "

Publié le 11/04/2018 - 09:23
Mis à jour le 11/04/2018 - 14:07

Plus d'une dizaine d'enseignants et éducateurs de l'Établissement régional d'enseignement adapté (Erea) à Besançon sont en grève depuis cinq semaines pour dénoncer "un projet de modification des services des éducateurs prévoyant de les faire remplacer la nuit par des assistants d'éducation". Ils seront finalement reçus en audience ce jeudi 12 avril à 10h00 par le recteur d'académie. 

capture_decran_2017-03-06_a_16.01.30.png
Etablissement régional d'enseignement adapté (EREA) de Besançon ©Christophe Fleith - https://www.google.fr/maps/
PUBLICITÉ

Après cinq semaines de grève reconductibles, tous les mardis soir, le recteur a accepté de recevoir en audience les enseignants de l’EREA Alain Fourier durant les congés scolaires. Ces derniers affirment vouloir défendre « le nombre de postes de professeur des écoles spécialisés » à l’EREA.
« Notre internat doit rester un internat éducatif ! « , précisent-ils. « L’emploi des AED ne doit pas se faire sur des temps où nos élèves, aux besoins particuliers, doivent bénéficier de personnels qualifiés ». 

La poursuite du mouvement dépendra des réponses qui nous seront apportées jeudi, est-il annoncé. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.66
ciel dégagé
le 26/05 à 15h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
62 %

Sondage