Les étudiants en santé de l'Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

Publié le 26/03/2024 - 08:39
Mis à jour le 26/03/2024 - 08:46

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’Hôpital des Nounours accueille à chaque édition plus de 10.000 enfants de moyenne et grande section de maternelle au sein des 35 facultés de médecine de France, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l’effet blouse blanche. 

Les enfants et leurs nounours malades sont accueillis par des "nounoursologues", des bénévoles étudiants en santé. Dans cet hôpital reproduit par les étudiants en médecine, les enfants accompagnent leurs nounours au sein d’un parcours de soin spécifique à la pathologie de leurs nounours, et rencontrent les différents professionnels de santé, prodiguant par la même occasion des messages de prévention et d’éducation à l’hygiène et à la santé. 

Des stands à l'UF Santé à Besançon

Du 25 au 29 mars 2024, les enfants peuvent se rendre de 9h à 17h à l’UFR santé de l’université de Franche-Comté et découvrir les stands tenus par les étudiants des différentes filières de santé : orthophonistes, kinés, pharmaciens, manipulateurs radio, infirmiers, dentaires, maïeutique et médecine. 

Infos +

Depuis 20 ans, l’ANEMF (Association Nationale des Étudiants en Médecine de France) organise l’Hôpital des Nounours avec le soutien des associations locales avec un objectif : "lutter contre l’angoisse des enfants face au monde hospitalier." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.07
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %