Les étudiants en Staps de Besançon en ont "marre de la galère"

Publié le 19/09/2017 - 15:45
Mis à jour le 20/09/2017 - 08:50

Une soixantaine d’étudiants en Staps en « ont marre » ce mardi 19 septembre 2017 à Besançon. Ils s’étaient donné rendez-vous à la gare Viotte pour rejoindre la Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté.

staps manif film from maCommune.info on Vimeo.

Plusieurs points semblent inquiéter les étudiants. Le premier est celui du "manque de reconnaissance des formations", nous explique Angèle, présidente de l'association d'étudiant Staps Besançon. Le manque de budget est le deuxième point important relevé par l'étudiante de 20 ans "il y a un mauvais fléchage du budget. Nous avons un amphithéâtre avec 120 places alors que les licences en première année sont 600".

Un autre étudiant en première année s'inquiète du "manque d'heure de cours. Parfois,  nous devons consulter seul les cours en ligne. C'est vraiment compliqué", explique-t-il.

Le cortège rejoint la Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté puis le Rectorat et enfin la maison de l'université.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.59
nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %

Sondage