Les étudiants en Staps de Besançon en ont "marre de la galère"

Publié le 19/09/2017 - 15:45
Mis à jour le 20/09/2017 - 08:50

Une soixantaine d’étudiants en Staps en « ont marre » ce mardi 19 septembre 2017 à Besançon. Ils s’étaient donné rendez-vous à la gare Viotte pour rejoindre la Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté.

staps manif film from maCommune.info on Vimeo.

Plusieurs points semblent inquiéter les étudiants. Le premier est celui du "manque de reconnaissance des formations", nous explique Angèle, présidente de l'association d'étudiant Staps Besançon. Le manque de budget est le deuxième point important relevé par l'étudiante de 20 ans "il y a un mauvais fléchage du budget. Nous avons un amphithéâtre avec 120 places alors que les licences en première année sont 600".

Un autre étudiant en première année s'inquiète du "manque d'heure de cours. Parfois,  nous devons consulter seul les cours en ligne. C'est vraiment compliqué", explique-t-il.

Le cortège rejoint la Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté puis le Rectorat et enfin la maison de l'université.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.88
légère pluie
le 08/12 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %