Les Eurockéennes de Belfort reconnues comme "éco-responsables"

Publié le 28/07/2017 - 14:02
Mis à jour le 29/07/2017 - 08:40

Le festival Les Eurockéennes de Belfort a reçu le label ISO 20121, récompensant ainsi l'attention accordée à la dimension du développement durable. 

Eurockennes2017.jpg

Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort, félicite Territoire de Musiques (société organisatrice du festival) et estime que "ce label est de bon augure pour la 30e édition des Eurockéennes" en 2019.

Le Département a lui-même conduit, ces deux dernières années, plusieurs initiatives dans le sens du développement durable à l'occasion du festival :

  • une opération de tri des déchets et de collecte du compostable ;
  • une opération de réutilisation des comestibles ;
  • une sensibilisation aux circuits courts des restaurateurs présents sur le site ;
  • un soin particulier à la préservation du site lors des opérations de montage et démontage pour limiter les impacts sur le site. 

"L'obtention de ce label conforte les Eurockéennes comme étant une référence pour les autres manifestations dans le pays", souligne Marie-Claude Chitry-Clerc.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Violences conjugales : le premier bracelet anti-rapprochement testé dès le 8 décembre à Besançon

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs entouré de leurs partenaires (France Victime Besançon, Police, Gendarmerie et Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) ont signé ce mercredi 25 novembre 2020 le protocole de mise en œuvre du "Bracelet anti-rapprochement" au sein du tribunal judicaire de Besançon. Objectif : mieux protéger les victimes de conjoints ou ex-conjoints violents.

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.16
partiellement nuageux
le 27/11 à 3h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage