Les frontaliers pas au rendez-vous

Publié le 11/10/2013 - 12:32
Mis à jour le 11/10/2013 - 16:58

Les travailleurs frontaliers ne semblaient pas être présents en nombre à l’opération escargot. Un appel à manifester avait été lancé sur les réseaux sociaux, pour ce vendredi 11 octobre 2013 à 11h30.

 ©
©

droit d’option

Les travailleurs frontaliers sont-ils déjà en week-end où est-ce une tactique pour mieux prépaprer d'autres actions coup de poing ? On se souvient de la visite de la maison de santé de Maîche, samedi 5 octobre 2013, où le Ministre de l'économie, Pierre Moscovici était attendu par plusieurs dizaines de personnes particulièrement remontées... Il avait finalement renoncé à prendre part à cette visite.

Ce vendredi 11 octobre 2013, les travailleurs frontaliers promettaient la paralysie de l'ensemble des frontières franco-suisse, en organisant des opérations escargots. Mais selon un point de situation réalisé à 12h par le Groupement de Gendarmerie Départementale du Doubs, trois voitures circulaient en opération escargot entre Vallorbe et Jougne. Les véhicules avaient fait demi-tour à Jougne pour revenir vers le poste frontière. Ce qui avait entraîné la formation d'un bouchon atteigant 1 km.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Les “Boucles Vauban” le 21 septembre, c’est 5 partenaires, dont Decathlon

PUBLI-INFO • Le 21 septembre, vous l’avez noté se déroule à Besançon les Boucles Vauban, une course à pied  accessible à tous, sur deux distances (5 et 10 kms). Cet événement, certes financé par Decathlon, n’aurait pas été possible sans différents partenaires, notamment le club support de la manifestation : le BAC. L’idée, aujourd’hui, est de vous les présenter, avant que vous les retrouviez lors de cet événement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.32
légère pluie
le 04/09 à 06h00
Vent
0.31 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %