Alerte Témoin

Les Gymnastes du lycée Saint Jean, champions de France Ugsel

Publié le 23/05/2016 - 13:55
Mis à jour le 23/05/2016 - 14:47

Aux Championnats de France Ugsel de gymnastique artistique, les gymnastes filles et garçons du Lycée Saint Jean se sont imposés dans la catégorie Excellence, la plus relevée....

img_0466.jpg
De G à D: H. CHARRAD, C. PETETIN, A. ANDREY, T. PEYRUSSE, E. TRAJKOVSKI, E. LE BARON, J-B BIOT, H. BONNAMY

Les championnats de France UGSEL de Gymnastique Artistique se déroulaient à Vannes (56) du 11 au 13 mai 2016.  L'institution Notre Dame Saint Jean était représentée par ses équipes féminine et masculine de Lycée dans la catégorie les plus relevée : Lycées Excellence 1.

Ce groupe, composé de Amélie Andrey, Elsa Le Baron, Charline Petetin, Elisa Trajvoski pour les féminines, ainsi que de Hugo Bonnamy, Jean Baptiste Biot, Henry CHarrard et Théo Peyrusse, a réussi l’exploit de devenir champion de France UGSEL Excellence Filles et Garçons au terme d’une compétition très disputée et d’un niveau relevé.  

A noter également les résultats individuels très satisfaisants puisque Théo PEYRUSSE est Champion de France Cadet, Henry Charrad et Elisa Trajvoski se classant tous deux 3èmes dans cette même catégorie.

Les enseignants d'EPS se disaient très satisfaits tant du résultat que de l'état d'esprit qui a régné au sein du groupe durant ces 3 jours de compétition.

Si une partie des gymnastes sont issus de L’independante Comtoise et de La Saint Claude, clubs avec lesquels l'Institution Notre Dame Saint Jean a signé une convention de partenariat permettant à ces jeunes de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années, il faut aussi souligner dans ces deux équipes la présence de gymnastes pratiquant la gymnastique artistique uniquement au sein de l’Association Sportive du Lycée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Carte scolaire : des modifications suite à la rentrée dans le Doubs

Dans leur déclaration préalable les représentant.es de la FSU ont rappelé leur analyse de la carte scolaire 2020 élaborée en avril et juin 2020. Ils ont également dénoncé "le manque de préparation" face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Enfin, ils ont interpellé l’Inspecteur d’Académie sur les 4 nouvelles mesures de fermeture de classes envisagées dans le document de travail.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.09
    couvert
    le 21/09 à 9h00
    Vent
    2.07 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    89 %

    Sondage