Les jeunes de Balise25 sur les rangs

Publié le 13/10/2021 - 08:42
Mis à jour le 13/10/2021 - 08:43

Comme chaque année à cette époque de l’année, la Fédération Française de Course d’Orientation va organiser à la fin du mois d’octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.
 

 ©
©

Pour cela la FFCO a adressé récemment aux Présidentes et Présidents des clubs un courrier reprenant la liste des 50 jeunes détectés et autorisés à participer aux sélections qui se dérouleront sur deux jours avec un test physique et un relatif à la CO.

Parmi les participants retenus figurent trois doubiens, tous issus des rangs du club BALISE 25. Une reconnaissance pour ce dernier du travail réalisé sur le terrain par l'équipe d'encadrement.

Alyssia Wymer, qu'on ne présente plus au regard de ses résultats sera le fer de lance du trio. Elle sera accompagnée au niveau féminin de Camille Pinard, qui après quelques années de pratique, a déjà à son palmarès plusieurs podiums et titres aux niveaux régional et national. Seul garçon du groupe, Luca Verjux, qui a commencé la CO récemment, a réussi à se mettre en évidence lors de plusieurs épreuves en 2021 dont des courses à étapes qui se sont déroulées en Franche-Comté. Ces bonnes prestations lui ont permis de décrocher le ticket pour les sélections.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.29
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %