Les jeunes Francs-Comtois à la finale nationale de l’Orange rugby challenge au Centre National de Rugby de Linas-Marcoussis et à la finale du TOP 14

Publié le 02/06/2014 - 15:52
Mis à jour le 02/06/2014 - 16:47

L’Orange rugby challenge est le 1er événement national de rugby à destination des jeunes. Aux termes des finales départementales puis régionales, le club de  l’Olympique Bisontin qualifié le 16 mars à Besançon au stade des Orchamps chez les garçons, et l’Equipe de Franche-Comté qui a représenté le secteur Nord-est  qualifié à  Lure le 13 avril dernier chez les filles ont représenté la région Franche-Comté et le Grand Est lors de la finale nationale de l’Orange rugby challenge qui s’est déroulée samedi 31 mai  au Centre National de Rugby de Linas-Marcoussis. Les garçons se sont classés 24 ème sur 29, la victoire revenant au club Bourguignon. Les jeunes filles Franc-Comtoises qui représentaient la région Est se sont classées quant à elles 6 ème sur 10, la victoire féminine revenant au pays Catalan-Languedoc. 

Quatre jeunes Bisontins,  Vincent Gros, Théo Trupcevic, Hugo Henry, Virgile Grivet et quatre jeunes filles, Lucie Bouclet de l’Entente Montbéliard  Belfort et A.S.C.A.P Rugby, Louanne Goettelmann de Lure, Lola Clert de Morez et Manon Blanchon de Lons-le-Saunier  ont  vécu cette belle aventure sportive. Lucie Bouclet cette jeune "rugbwoman" de l'EMBAR a déjà du talent ! elle intégrera le pôle France à Lille dés la rentrée prochaine. Partis en mini bus vendredi  après midi, les jeunes sportifs étaient  accompagnés, pour les filles par Pascale Mercier, Educatrice U15 au ROL et Thomas Marechal, Conseiller Rugby Territorial pour les Garçons, par Bernard Ricard et Frédéric Barthod, Éducateurs U15 à Olympique de Besançon Rugby.

Samedi matin ils ont  disputé  les épreuves d’arbitrage  et  joué avec les joueurs du TOP 14  pour rejoindre le stade de France en fin d’après midi.  Ils ont assisté à  la finale du TOP 14  qui a vu la victoire de Toulon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Qui sont les Francs-Comtois présents aux JO de Paris 2024 ?

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

En images – Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
légère pluie
le 13/07 à 09h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %