Les judokas du PSB Judo s’illustrent à l’open du Grand Chalon

Publié le 29/09/2025 - 11:58
Mis à jour le 29/09/2025 - 11:58

Le PSB Judo a été fièrement représenté lors de l’open du Grand-Chalon Cadets et Juniors qui s’est disputé ce week-end à Saint Marcel. Les judokas bisontins sont revenus avec plusieurs médailles. 

 © PSB Judo
© PSB Judo

En plus d’un état d’esprit exemplaire et d’un bel engagement de la part des garçons cadets, le PSB Judo a très joliment lancé sa saison 2025/2026 à l’occasion de ce premier tournoi. 

Le club remporte trois médailles grâce aux performances marquées de Jules Barata (argent), Jayvion Gschwend (bronze) et de Guillaume Herrgott. 

Le club a signalé que ce tournoi était entre autres une "première belle expérience pour certains cadets de première année avec de beaux parcours", mais que la reprise avait en revanche été "très compliquée" pour les trois juniors engagés dans le tournoi. "Mais ce n’est que le début de saison", relativise le club bisontin. 

Résultats bisonitins du samedi 27/09, Cadets-Cadettes :

  • -46 kg : Jules Barat, 2e (médaille d’argent)
  • -66 kg : Nikoloz Pochkhua 7e
  • -73 kg : Jayvion Gschwend, 3e (médaille de bronze)
  • -81 kg : Guillaume Herrgott 3e (médaille de bronze)
  • -57 kg : Eva Kauffmann 5e
  • -57 kg : Clara Maniez 7e

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.24
légère pluie
le 26/03 à 12h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %