Les lauréats des prix A’Doc et Jeune Docteur

Publié le 21/06/2012 - 08:59
Mis à jour le 24/06/2012 - 16:54

A l’occasion de la semaine des jeunes chercheurs ont été remis récemment au conseil régional à Besançon les prix A’Doc et Jeune Docteur.

prixadocdavid_cesbron.jpg
Les lauréats des deux prix © david cesbron/cr
PUBLICITÉ

Sept doctorants sont lauréats du prix A’Doc 2012 : Lucie Bettinger (géographie et aménagement du territoire),  Arnaud Leclerc (physique), Émilie Liboz (mathématique), Leslie Mauchamp (sciences de la vie et de l’environnement), Rayisa P. Moiseyenko (sciences pour l’ingénieur), Javier Solano Martinez (génie électrique), Erika Upegui Cardona (géographie et aménagement du territoire)

Les deux lauréats du prix Jeune Docteur 2012 de l’Université de Franche-Comté sont Audrey Tuaillon-Demesy (sociologie) et Éric Bernard (géographie et aménagement du territoire).

Les Ecoles Doctorales sont au nombre de quatre  en Franche-Comté : Ecole doctorale Environnement santé, école doctorale Langage, Espace, Temps Société, école doctorale Pasteur Carnot, école scientifique Sciences pour l’Ingénieur et Microtechniques. En 2011, 930 doctorants étaient inscrits.

Le Prix A’Doc récompense les meilleurs articles rédigés par les étudiants préparant leur doctorat. Ce prix est organisé par l’Association des doctorants de l’Université de Franche-Comté en partenariat avec l’Université, les presses Universitaires et le conseil régional.

Le Prix Jeune Docteur récompense deux doctorants pour leur projet personnel de valorisation professionnelle. Une participation financière leur sera accordée pour mener à bien leur projet. Ce prix est organisé par l’Université de Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.63
ciel dégagé
le 22/05 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1019.91 hPa
Humidité
97 %

Sondage