Alerte Témoin

Les lauréats des prix A’Doc et Jeune Docteur

Publié le 21/06/2012 - 08:59
Mis à jour le 24/06/2012 - 16:54

A l’occasion de la semaine des jeunes chercheurs ont été remis récemment au conseil régional à Besançon les prix A’Doc et Jeune Docteur.

prixadocdavid_cesbron.jpg
Les lauréats des deux prix © david cesbron/cr

Sept doctorants sont lauréats du prix A’Doc 2012 : Lucie Bettinger (géographie et aménagement du territoire),  Arnaud Leclerc (physique), Émilie Liboz (mathématique), Leslie Mauchamp (sciences de la vie et de l’environnement), Rayisa P. Moiseyenko (sciences pour l’ingénieur), Javier Solano Martinez (génie électrique), Erika Upegui Cardona (géographie et aménagement du territoire)

Les deux lauréats du prix Jeune Docteur 2012 de l’Université de Franche-Comté sont Audrey Tuaillon-Demesy (sociologie) et Éric Bernard (géographie et aménagement du territoire).

Les Ecoles Doctorales sont au nombre de quatre  en Franche-Comté : Ecole doctorale Environnement santé, école doctorale Langage, Espace, Temps Société, école doctorale Pasteur Carnot, école scientifique Sciences pour l’Ingénieur et Microtechniques. En 2011, 930 doctorants étaient inscrits.

Le Prix A’Doc récompense les meilleurs articles rédigés par les étudiants préparant leur doctorat. Ce prix est organisé par l’Association des doctorants de l’Université de Franche-Comté en partenariat avec l’Université, les presses Universitaires et le conseil régional.

Le Prix Jeune Docteur récompense deux doctorants pour leur projet personnel de valorisation professionnelle. Une participation financière leur sera accordée pour mener à bien leur projet. Ce prix est organisé par l’Université de Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.97
    légère pluie
    le 23/09 à 12h00
    Vent
    3.06 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    41 %

    Sondage