Contre l'obésité, rien de tel que des légumes au lycée Pergaud !

Publié le 17/05/2018 - 14:25
Mis à jour le 17/05/2018 - 17:14

Les élèves du lycée Louis Pergaud à Besançon ont pu profiter ce midi de plats originaux à base de légumes, sublimés pour l’occasion via des constructions faites pour mettre en appétit les lycéens, ce jeudi 17 mai 2018. 

Le lycée tenait à promouvoir les différentes variétés de légumes et de fruits de saison, afin d'inciter la nouvelle génération à se tourner vers les légumes frais. Et ce, dans le but de délaisser les féculents pour lutter contre l'obésité. 

Pour rappel, ce vendredi est aussi la journée européenne de l'obésité...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
légère pluie
le 30/05 à 9h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %