Soirée de clôture des "Mardis des rives" à la Gare d'eau de Besançon

Publié le 31/08/2021 - 09:15
Mis à jour le 31/08/2021 - 10:50

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop’n’Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation…

 © mystically MS
© mystically MS

La  8e édition des « mardis des rives » est adaptée aux directives gouvernementales.

Pour l’heure, les prescriptions tendent vers une configuration assise, avec le port obligatoire du masque, afin d’assurer la protection des publics, des artistes et organisateurs lors de rassemblements. Les modalités d’accueil sont susceptibles de varier en cours d’été.

Cette année, il faudra obligatoirement s’inscrire sur le site www.mardisdesrives.fr pour assister aux concerts.

  • Début des concerts à 20h. Fermeture des sites à 22h.
  • Places assises limitées.

LOBSTER

Lobster c’est le charme d’une douce voix masculine mêlée à la pop, le rock ou encore la folk.

Brice Sarrazin fait partie des artistes hyperactifs. Après plusieurs projets musicaux, le Bisontin a choisi de prendreson envol et de s’élancer à corps perdu, accompagné « d’une bande de potes » dans une nouvelle aventure.

Axée autour d’influences folk et pop, la musique de Lobster emprunte aux sonorités venant aussi bien du rock, du jazz, du blues, qu’à des couleurs plus modernes, comme le hip-hop ou l’électro. Ces inspirations provenant directement du vécu des musiciens créent ainsi un melting-pot mélodieux dans un univers singulier.

Fort d’expériences passées, Brice (le chanteur et guitariste) a eu envie de mettre en musique son propre univers avec douceur et authenticité et décide, courant 2017, de composer, d’arranger et de maquetter ses rêveries éveillées. Il monte alors le projet en faisant appel à des musiciens qu’il affectionne pour leur philosophie musicale.

  • Lobster a reçu le soutien de la Ville de Besançon à travers le dispositif Émergences 2018.

MYSTICALLY

Mystically, c’est deux voix pour une seule et même vibration… définitivement soul reggae !

Depuis 2007, le duo se consacre à produire des compositions métissées en puisant dans leurs racines congolaises et caribéennes. Les deux chanteuses accompagnées d’une équipe solide de musiciens aussi énergiques que talentueux ont déjà écumé grand nombre de scènes locales: Rolling Saône, Rencontres et Racines, No Logo, La Rodia, Echo System, Péniche Cancale, Plein les Watts, Moloco…

Après Ladie’s words sorti en 2016, les deux chanteuses ont sorti leur 2ème album intitulé Iration en novembre 2020. Cet opus très éclectique est à l’image de ce que cette formation propose en live. L’essence même de leur musique : des harmonies vocales féminines au service d’un reggae roots mêlé de soul et d’influences world et afro.

Neuf mardis, neuf communes, neuf paysages

Avec une programmation volontairement éclectique et conçue en collaboration avec la Rodia, Scène de musiques actuelles de Besançon et Le Bastion, l’édition 2021 sera 100% locale afin de soutenir le secteur culturel affecté par la crise et mettre en lumière la création artistique du territoire.

Les modalités d’accueil sont susceptibles de varier en cours d’été. Le public est donc invité à consulter régulièrement le site internet mardisdesrives.fr

Du swing aux musiques du monde, en passant par la chanson, la pop, la soul, le reggae..., la nouvelle série de concerts itinérants débutera le 6 juillet à Saint-Vit, avec le concert Earth, Wind and Fire... par Orgue en Ville.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.92
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
74 %