Soirée de clôture des "Mardis des rives" à la Gare d'eau de Besançon

Publié le 31/08/2021 - 09:15
Mis à jour le 31/08/2021 - 10:50

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop’n’Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation…

 © mystically MS
© mystically MS

La  8e édition des « mardis des rives » est adaptée aux directives gouvernementales.

Pour l’heure, les prescriptions tendent vers une configuration assise, avec le port obligatoire du masque, afin d’assurer la protection des publics, des artistes et organisateurs lors de rassemblements. Les modalités d’accueil sont susceptibles de varier en cours d’été.

Cette année, il faudra obligatoirement s’inscrire sur le site www.mardisdesrives.fr pour assister aux concerts.

  • Début des concerts à 20h. Fermeture des sites à 22h.
  • Places assises limitées.

LOBSTER

Lobster c’est le charme d’une douce voix masculine mêlée à la pop, le rock ou encore la folk.

Brice Sarrazin fait partie des artistes hyperactifs. Après plusieurs projets musicaux, le Bisontin a choisi de prendreson envol et de s’élancer à corps perdu, accompagné « d’une bande de potes » dans une nouvelle aventure.

Axée autour d’influences folk et pop, la musique de Lobster emprunte aux sonorités venant aussi bien du rock, du jazz, du blues, qu’à des couleurs plus modernes, comme le hip-hop ou l’électro. Ces inspirations provenant directement du vécu des musiciens créent ainsi un melting-pot mélodieux dans un univers singulier.

Fort d’expériences passées, Brice (le chanteur et guitariste) a eu envie de mettre en musique son propre univers avec douceur et authenticité et décide, courant 2017, de composer, d’arranger et de maquetter ses rêveries éveillées. Il monte alors le projet en faisant appel à des musiciens qu’il affectionne pour leur philosophie musicale.

  • Lobster a reçu le soutien de la Ville de Besançon à travers le dispositif Émergences 2018.

MYSTICALLY

Mystically, c’est deux voix pour une seule et même vibration… définitivement soul reggae !

Depuis 2007, le duo se consacre à produire des compositions métissées en puisant dans leurs racines congolaises et caribéennes. Les deux chanteuses accompagnées d’une équipe solide de musiciens aussi énergiques que talentueux ont déjà écumé grand nombre de scènes locales: Rolling Saône, Rencontres et Racines, No Logo, La Rodia, Echo System, Péniche Cancale, Plein les Watts, Moloco…

Après Ladie’s words sorti en 2016, les deux chanteuses ont sorti leur 2ème album intitulé Iration en novembre 2020. Cet opus très éclectique est à l’image de ce que cette formation propose en live. L’essence même de leur musique : des harmonies vocales féminines au service d’un reggae roots mêlé de soul et d’influences world et afro.

Neuf mardis, neuf communes, neuf paysages

Avec une programmation volontairement éclectique et conçue en collaboration avec la Rodia, Scène de musiques actuelles de Besançon et Le Bastion, l’édition 2021 sera 100% locale afin de soutenir le secteur culturel affecté par la crise et mettre en lumière la création artistique du territoire.

Les modalités d’accueil sont susceptibles de varier en cours d’été. Le public est donc invité à consulter régulièrement le site internet mardisdesrives.fr

Du swing aux musiques du monde, en passant par la chanson, la pop, la soul, le reggae..., la nouvelle série de concerts itinérants débutera le 6 juillet à Saint-Vit, avec le concert Earth, Wind and Fire... par Orgue en Ville.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Petites Fugues 2025 : la littérature contemporaine s’invite en Bourgogne-Franche-Comté

Du 17 au 29 novembre, la 24e édition du festival Les Petites Fugues investira la Bourgogne-Franche-Comté, offrant aux lecteurs et curieux un panorama de la littérature contemporaine. Organisée par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, cette édition marque un retour à une programmation plus étendue après une édition 2024 marquée par une programmation resserrée.

Journées nationales de l’architectures : des visites et ateliers au programme de la Citadelle

Dans le cadre de la 10e édition des Journées nationales de l’architecture, la Citadelle de Besançon adapte son programme les 18 et 19 octobre prochain. Sous le thème national "Architectures du quotidien", les visites et ateliers permettront d'explorer la citadelle du célèbre architecte Vauban, sous tous les angles.

Hommage au photographe Antoni Lallican : la Ville de Besançon reprogramme son exposition dès mercredi

Lauréat du Prix Victor Hugo de la photographie engagée 2025, Antoni Lallican avait présenté à la Maison natale de Victor Hugo, dans le cadre du Festival Photographie Besançon, une exposition consacrée à son travail de terrain. Cette exposition sera reprogrammée dès le 15 octobre et dédiée à sa mémoire. Pour rappel, le photojournaliste a perdu la vie en Ukraine le 3 octobre dernier.

Des étudiants de l’ISBA explorent la voix des arbres avec l’exposition “Météo des forêts”

Du 14 octobre au 14 novembre 2025, l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA) présente Météo des forêts, une exposition collective créée par des étudiant.e.s qui interroge les liens entre les humains et les arbres à travers le prisme de la crise écologique.

Festival international de musique de Besançon : une 78e édition en plein essor, un Concours de jeunes chefs marquant

Quelques jours après la clôture du 78e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, le bilan s’annonce particulièrement positif, tant sur le plan artistique que sur celui de la fréquentation. Avec ses 37 rendez-vous musicaux, jusqu’à la retentissante Finale du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre, l’événement a confirmé son rayonnement et retrouvé son public.

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois dévoile la sélection 2025 de ses prix littéraires Marcel-Aymé et Lucien-Febvre

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois (ALAC) a tenu ce week-end sa traditionnelle séance de délibération pour désigner les lauréats de ses prestigieux prix littéraires. Réunis le 11 octobre dans les locaux chaleureux de la pâtisserie Baud à Besançon, les membres du jury, sous la présidence d’Augustin Guillot, ont arrêté leur choix...

Les associations de Bourgogne-Franche-Comté tirent la sonnette d’alarme : “Pas un euro, pas un centime de moins pour le monde associatif !”

Le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté (LMA BFC) a tenu, mercredi 8 octobre 2025, une conférence de presse en visioconférence pour alerter sur la situation financière critique que traversent de nombreuses associations de la région et de la France entière. Animée par Estelle Jeannin, coordinatrice régionale, et Daniel Jacquier, secrétaire du Mouvement, cette rencontre a rassemblé plusieurs représentant·e·s associatifs venus témoigner de leurs difficultés et de leur engagement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.56
ciel dégagé
le 16/10 à 15h00
Vent
4.24 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %