Soirée de clôture des "Mardis des rives" à la Gare d'eau de Besançon

Publié le 31/08/2021 - 09:15
Mis à jour le 31/08/2021 - 10:50

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop’n’Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation…

 © mystically MS
© mystically MS

La  8e édition des « mardis des rives » est adaptée aux directives gouvernementales.

Pour l’heure, les prescriptions tendent vers une configuration assise, avec le port obligatoire du masque, afin d’assurer la protection des publics, des artistes et organisateurs lors de rassemblements. Les modalités d’accueil sont susceptibles de varier en cours d’été.

Cette année, il faudra obligatoirement s’inscrire sur le site www.mardisdesrives.fr pour assister aux concerts.

  • Début des concerts à 20h. Fermeture des sites à 22h.
  • Places assises limitées.

LOBSTER

Lobster c’est le charme d’une douce voix masculine mêlée à la pop, le rock ou encore la folk.

Brice Sarrazin fait partie des artistes hyperactifs. Après plusieurs projets musicaux, le Bisontin a choisi de prendreson envol et de s’élancer à corps perdu, accompagné « d’une bande de potes » dans une nouvelle aventure.

Axée autour d’influences folk et pop, la musique de Lobster emprunte aux sonorités venant aussi bien du rock, du jazz, du blues, qu’à des couleurs plus modernes, comme le hip-hop ou l’électro. Ces inspirations provenant directement du vécu des musiciens créent ainsi un melting-pot mélodieux dans un univers singulier.

Fort d’expériences passées, Brice (le chanteur et guitariste) a eu envie de mettre en musique son propre univers avec douceur et authenticité et décide, courant 2017, de composer, d’arranger et de maquetter ses rêveries éveillées. Il monte alors le projet en faisant appel à des musiciens qu’il affectionne pour leur philosophie musicale.

  • Lobster a reçu le soutien de la Ville de Besançon à travers le dispositif Émergences 2018.

MYSTICALLY

Mystically, c’est deux voix pour une seule et même vibration… définitivement soul reggae !

Depuis 2007, le duo se consacre à produire des compositions métissées en puisant dans leurs racines congolaises et caribéennes. Les deux chanteuses accompagnées d’une équipe solide de musiciens aussi énergiques que talentueux ont déjà écumé grand nombre de scènes locales: Rolling Saône, Rencontres et Racines, No Logo, La Rodia, Echo System, Péniche Cancale, Plein les Watts, Moloco…

Après Ladie’s words sorti en 2016, les deux chanteuses ont sorti leur 2ème album intitulé Iration en novembre 2020. Cet opus très éclectique est à l’image de ce que cette formation propose en live. L’essence même de leur musique : des harmonies vocales féminines au service d’un reggae roots mêlé de soul et d’influences world et afro.

Neuf mardis, neuf communes, neuf paysages

Avec une programmation volontairement éclectique et conçue en collaboration avec la Rodia, Scène de musiques actuelles de Besançon et Le Bastion, l’édition 2021 sera 100% locale afin de soutenir le secteur culturel affecté par la crise et mettre en lumière la création artistique du territoire.

Les modalités d’accueil sont susceptibles de varier en cours d’été. Le public est donc invité à consulter régulièrement le site internet mardisdesrives.fr

Du swing aux musiques du monde, en passant par la chanson, la pop, la soul, le reggae..., la nouvelle série de concerts itinérants débutera le 6 juillet à Saint-Vit, avec le concert Earth, Wind and Fire... par Orgue en Ville.

Allez + loin

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
forte pluie
le 12/02 à 09h00
Vent
8.64 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
90 %