Les musées des techniques et cultures comtoises font le plein de nouveautés

Publié le 18/02/2009 - 18:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:43

En ce début d’année, les musées des techniques et cultures comtoises, réseau de 11 sites, musées ou entreprises répartis dans toute la Franche-Comté, innovent .

 ©
©
La taillanderie de Nans-sous-Sainte-Anne, le musée de la lunette de Morez ou encore les Forges de Syam font partis de ce réseau composé de 11 sites à travers toute la Franche-Comté. Ces lieux racontent chacun à leur manière, l'histoire du pays comtois.
 
Dès le printemps 2009 un nouveau musée du sel verra le jour à Salins -les -Bains. Installé dans les anciens bâtiments des salines, il retracera l'histoire du sel, et de ses différents systèmes d'extraction et d'exploitation.
 
Un chantier de rénovation a également été entrepris sur l’écomusée du pays de la cerise, à Fougerolles. Cette rénovation fait suite à d’importants réaménagements architecturaux qui ont rendu l’ensemble plus fonctionnel.
 
Enfin le site internet des MTCC qui fait la part belle à l’actualité des musées fait peau neuve pour l’occasion : http://www.musees-des-techniques.org/index.php
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Quel programme pour la Nuit européenne des musées à Besançon ?

Pour la 20ème édition de la Nuit européenne des musées certains des musées bisontins resteront ouverts le samedi 18 mai 2024, à la nuit tombée. Le musée des Beaux-arts et d’archéologie, du Temps et les musées de la Citadelle proposeront des rencontres, des visites, des animations gratuites pour l’occasion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.13
couvert
le 16/05 à 9h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %