Les nouvelles associations du Grand Besançon

Publié le 07/10/2013 - 16:25
Mis à jour le 07/10/2013 - 16:26

Miroirs de femmes – reflets du monde

  • Objet : promouvoir le plurilinguisme et l’interculturalité ; valoriser la diversité culturelle ; proposer des initiatives qui favorisent le dialogue interculturel ; encourager le respect de l’autre et la prévention du communautarisme ; lutter contre l’isolement et contribuer à l’émancipation individuelle ; augmenter la participation des femmes dans la vie socioculturelle ; contribuer à donner une image positive du quartier ; favoriser les échanges et l’intégration ; partager des savoir-faire.
  • Siège social : centre Nelson Mandela – 13 avenue Ile-de-France – 25000 Besançon
  • Présidente : Tanja Nikolova

Wingers safe & free Bourgogne Franche-Comté

  • Objet : pratiquer le tourisme à moto ; créer des liens d’amitié, de solidarité et d’entraide entre les différentes personnes qui la composent ; organiser ou participer à des réunions touristiques ou événementielles ; créer des liens avec d’autres associations du même type.
  • Siège social : 16 rue des Fontaines – 25660 Montfaucon
  • Président : Jacques Secretant

Elisea

  • Objet : informer les personnes souffrant d’obésité sur les solutions opératoires, le suivi avant et après opération ; mise en place de réunions d’information ; sorties sportives, amicales ; échange et groupe d’entraide.
  • Siège social : 4 rue du Château – 25480 Pirey
  • Présidente : Amandine Chardon 

Prise de guerre - Prod

  • Objet : découvrir et stimuler les expériences artistiques de toutes sortes (musiques, peintures, etc.) et encourager les échanges artistiques entre l’Europe et pays émergeants.
  • Siège social : 14 rue Maurice Ravel – 25000 Besançon
  • Président : Guillaume Bwanga

Week-end Grand Est 2014

  • Objet : organiser, préparer et assurer le bon déroulement de l’événement « Week-end Grand Est 2014 » (WEGE 2014) réunissant des étudiants et anciens étudiants de différentes villes de France et notamment de Besançon, Dijon, Nancy, Reims et Strasbourg ; permettre les retrouvailles de ses adhérents lors d’un week-end permettant à chacun de découvrir les spécificités culinaires de chaque ville ; vente éventuelle de nourriture, de boissons, de goodies afin de financer l’événement ; mis en place de partenariat afin d’assurer une meilleure qualité de l’événement si possible.
  • Siège social : 21 rue de Belfort – 25000 Besançon
  • Président : Alexandre Lambinet

Collectif du Terrier

  • Objet : l’écriture, la création, la mise en scène, la représentation de spectacles de théâtre professionnels ainsi que leur diffusion ; la  création et représentation vidéo/photographique/cinématographique ainsi que sa diffusion ; la création d’événements employant toute forme d’expression artistique.
  • Siège social : 2 rue Général Lecourbe – 25000 Besançon
  • Présidente : Dominique Melior

Association de parents d’élèves du collège Camus (APECC)

  • Objet : fédérer les parents d’élèves afin de proposer des achats groupés de fournitures scolaires ainsi que d’apporter un soutien à l’établissement scolaire et de contribuer à son animation par la création d’événements, la vente de divers objets et produits divers afin de favoriser le bon déroulement des activités de collège et de participer financièrement au budget des voyages, sorties et autres actions sociales et éducatives de l’établissement.
  • Siège social : collège Camus – 100 rue de Vesoul – 25000 Besançon
  • Présidente : Marion Boisson 

Terrasses des collines bisontines et d’ailleurs

  • Objet : restaurer, protéger et valoriser le patrimoine des terrasses en pierre sèche des collines bisontines et d’ailleurs.
  • Siège social : 2 chemin Fourchu – 25000 Besançon
  • Membre de la direction collégiale : Luc Bardi
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Lutte contre les ilots de chaleur : la végétalisation des arrêts de bus et tram’ a commencé à Besançon

Afin d’améliorer le confort des usagers des bus et des tramways à Besançon, notamment en cas de fortes chaleurs, la Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole a décidé de planter des arbres à proximité des arrêts les plus exposés. Le premier arbre a été planté à la station Léo Lagrange vendredi 23 février 2024 en fin de matinée par Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, et Fabienne Brauchli, adjointe à la maire, déléguée à la Transition écologique, aux Espaces verts et à la Biodiversité.

À Besançon, la place de la Révolution se transforme…

La Ville de Besançon a initié un projet de revégétalisation de la place de la Révolution afin de s’inscrire dans un processus de transition écologique et ainsi lui rendre sa verdure et sa fraîcheur. Lancés en septembre 2023, les travaux de cette “révolution végétale” ne cessent de faire évoluer la place. En ce mercredi 14 février 2024, où en sont ces transformations ?

Planoise : “le traitement de la situation place de l’Europe est une priorité” (préfet du Doubs)

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière" s’est installé depuis dimanche 11 février 2024 dans le hall du bâtiment, situé 5 place de l’Europe à Planoise pour s’opposer aux dealers. Interpellé lors de sa venue sur le sujet, Gérald Darmanin assurait que le préfet du Doubs allait se rendre sur place. C’est chose faite.

Bottière nouvellement installée à Besançon, Marine Fay partage ses astuces bichonnage

Arrivée de Paris, Marine Fay est une jeune bottière qui dispose depuis cet été d’un atelier dans les locaux du collectif Hop hop hop place Saint-Jacques à Besançon. Elle propose depuis le début d'année des ateliers de "bichonnage" pour chaussures en cuir tous les premiers samedis du mois de 15h à 16h15 à Besançon. 

Développement international, éducation, citoyenneté, solidarité… L’appel à projets 2024 de la Ville de Besançon est ouvert aux associations

La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale, en leur apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d’un appel à projets. Les associations peuvent candidater avant le 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
couvert
le 26/02 à 9h00
Vent
1.2 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
92 %