Les nouvelles conditions d'accès au parking Marché Beaux-Arts

Publié le 16/06/2014 - 16:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:23

Dans le cadre de l’amélioration de la prestation proposée au parking Marché Beaux-Arts, pour lequel des Bisontins sont titulaires  d’un abonnement, de nouvelles conditions d’accès au parking sous-terrain vont être mises en oeuvre à partir de ce lundi 16 juin 2014. 

Un système de fermeture de nuit des accès véhicules et piétons va être mis en service. cette mesure  permettra ainsi la sécurisation et l'amélioration de la gestion de l'état de propreté du parking. Cette femreture sera effective chaque jour de 21h à 6h le lendemain (horaires pouvant évoluer en fonction des besoins repérés).

La procédure d'accès et de sortie du parking sera la suivante pendant cette plage horaire :

  • les accès véhicules s'effectueront systématiquement et uniquement par le parking de surface (l'accès au niveau -1 ne sera plus possible directement)
  • l'accès au niveau -1 (et vers la sortie) sera possible par la rampe située en fond de parking de surface coté Doubs. Un feu bicolore au rouge, à l'entrée de la rampe, passera au clignotant orange, après détection de votre véhicule, vous indiquant que la porte est ouverte et que vous pouvez vous engager dans la rampe descendante.
  • Une fois stationnée et ce quel que soit votre horaire d'arrivée, vous devez impérativement conserver votre carte d'abonné (ou ticket horaire) sur vous, afin de pouvoir déclencher l'ouverture des accès piétons lors de votre retour et récupérer votre véhicule. Des lecteurs de cartes situés aux entrées piétons du parking (tour en verre et côté place de la Révolution) vous permettront d'accérer au parking
  • A votre départ, en amont de la porte de sortie, un feu bicolore au rouge, passera cligantant ornage après détection de votre véhicule, vous indiquant que la porte est ouverte et que vous pouvez vous engager vers la rampe de sortie.
  • Comme habituellement, vous devrez insérer votre carte dans la borne de sortie pour quitter le parking.

Ces dispositions sont valables également lors de la prise d'un ticket horaire. Des affichages et panneaux lumineux informeront et guideront les usagers pour ce nouveau fonctionnement. 

Infos pratiques

En cas de problème, les usagers peuvent solliciter le personnel d'accueil du parking situé au niveau -1 côté tour en vers ou appeler le gestionnaire au 03 81 21 32 60 pour toute question sur ce nouveau dispositif. En cas de difficulté particulière, un système d'appel sur phonie du personnel du parking sera à la disposition des usagers à chaque borne, feu et lecteur de carte 24h/24 et 7 jours/7.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Les nouveautés de l’édition 2024 de Grandes heures nature

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.67
légère pluie
le 15/06 à 12h00
Vent
6.07 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
60 %