Les nouvelles conditions d'accès au parking Marché Beaux-Arts

Publié le 16/06/2014 - 16:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:23

Dans le cadre de l'amélioration de la prestation proposée au parking Marché Beaux-Arts, pour lequel des Bisontins sont titulaires  d'un abonnement, de nouvelles conditions d'accès au parking sous-terrain vont être mises en oeuvre à partir de ce lundi 16 juin 2014. 

PUBLICITÉ

Un système de fermeture de nuit des accès véhicules et piétons va être mis en service. cette mesure  permettra ainsi la sécurisation et l’amélioration de la gestion de l’état de propreté du parking. Cette femreture sera effective chaque jour de 21h à 6h le lendemain (horaires pouvant évoluer en fonction des besoins repérés).

La procédure d’accès et de sortie du parking sera la suivante pendant cette plage horaire :

  • les accès véhicules s’effectueront systématiquement et uniquement par le parking de surface (l’accès au niveau -1 ne sera plus possible directement)
  • l’accès au niveau -1 (et vers la sortie) sera possible par la rampe située en fond de parking de surface coté Doubs. Un feu bicolore au rouge, à l’entrée de la rampe, passera au clignotant orange, après détection de votre véhicule, vous indiquant que la porte est ouverte et que vous pouvez vous engager dans la rampe descendante.
  • Une fois stationnée et ce quel que soit votre horaire d’arrivée, vous devez impérativement conserver votre carte d’abonné (ou ticket horaire) sur vous, afin de pouvoir déclencher l’ouverture des accès piétons lors de votre retour et récupérer votre véhicule. Des lecteurs de cartes situés aux entrées piétons du parking (tour en verre et côté place de la Révolution) vous permettront d’accérer au parking
  • A votre départ, en amont de la porte de sortie, un feu bicolore au rouge, passera cligantant ornage après détection de votre véhicule, vous indiquant que la porte est ouverte et que vous pouvez vous engager vers la rampe de sortie.
  • Comme habituellement, vous devrez insérer votre carte dans la borne de sortie pour quitter le parking.

Ces dispositions sont valables également lors de la prise d’un ticket horaire. Des affichages et panneaux lumineux informeront et guideront les usagers pour ce nouveau fonctionnement. 

Infos pratiques

En cas de problème, les usagers peuvent solliciter le personnel d’accueil du parking situé au niveau -1 côté tour en vers ou appeler le gestionnaire au 03 81 21 32 60 pour toute question sur ce nouveau dispositif. En cas de difficulté particulière, un système d’appel sur phonie du personnel du parking sera à la disposition des usagers à chaque borne, feu et lecteur de carte 24h/24 et 7 jours/7.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.48
pluie modérée
le 19/10 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1008.34 hPa
Humidité
93 %

Sondage