« Les Ongles Porcelaine » : une prestation exclusive à Besançon, venue tout droit des États-Unis

Publié le 16/09/2022 - 09:22
Mis à jour le 22/09/2022 - 16:47

Installée depuis le mois de février 2021 dans son bar à ongles de la rue Pierre Donzelot à Besançon, Christelle Sirk, prothésiste ongulaire, propose une prestation unique dans l’agglomération bisontine : la pose d’ongles en gel porcelaine.

Depuis désormais un an et demi, une onglerie d’un nouveau genre s’est installée à Besançon, 8 rue Pierre Donzelot (quartier Bregille) : "Les Ongles Porcelaine". À sa tête, Christelle Sirk, une prothésiste ongulaire spécialisée, comme le nom de son établissement l’indique, dans la pose d’ongles en gel porcelaine. Une prestation unique dans la métropole de Besançon.

Diplômée de la Melticolor académie de Villeurbanne, Christelle Sirk a eu un coup de coeur pour cette technique venue tout droit des États-Unis, qui se veut plus respectueuse des ongles.

Mais au juste, c’est quoi le gel porcelaine ?

Le gel porcelaine est une alternative sûre et saine, aux acryliques et au vernis gel. "Les poudres à tremper n’ont pas d’odeur de monomère lorsqu’elles sont appliquées, peuvent être réalisées en deux fois moins de temps que les acryliques et s’imprègnent plus facilement que le gel UV, sans grattage, laissant l’ongle sain et beau après le retrait" explique Christelle.

© Les Ongles Porcelaine

"Si la poudre porcelaine est si populaire outre-manche, c’est également parce qu’elle dure plus longtemps que les vernis gel, semi-permanent, et est aussi durable que les acryliques. Elle peut durer six semaines, à condition que vous souhaitiez la laisser pousser aussi longtemps." - Christelle Sirk

Le gel porcelaine, une fois appliqué, est résistant à l’eau, aux fissures, ne nécessite pas d’entretien et n’est pas toxique, ni poreux, selon la prothésiste.

Des produits vegans, directement importés des États-Unis

Les acryliques traditionnels et les gel UV contiennent un ingrédient appelé "méthacrylate", qui peut affaiblir les lits d’ongles. "Mais les personnes allergiques aux méthacrylates peuvent porter du gel porcelaine sans problème ! Vous remarquerez à quel point vos ongles naturels sont devenus forts, même après votre première manucure" renchéri Christelle. "Nos poudres sont certifiées 5Free et 7Free, sans gluten, vegans et non testés sur les animaux."

À qui s’adresse le gel porcelaine ?

Si la clientèle de Christelle Sirk est, pour l'instant, uniquement féminine, les hommes peuvent tout à fait prendre rendez-vous. "Je ne suis pas sûr que Besançon soit prêt, mais moi je le suis !" plaisante t-elle. "Je l’ai bien vu à Villeurbanne et à Lyon, c’est quelque chose qui va exploser pour les hommes dans quelques années. Eux aussi ont besoin de soins qui leurs sont propres."

Par ailleurs, pour les étudiant(e)s, un tarif préférentiel de -20 % sera appliqué, sur présentation de la carte justificative associée.

Le bar à ongles recherche une collaboratrice

À partir de mi-septembre, le rythme des rendez-vous s’intensifiant, "Les Ongles Porcelaine" aura besoin de renfort. Christelle Sirk recherche dès à présent une collaboratrice en CDD à temps partiel (20 à 25 heures par semaine), avec une possible transformation en CDI. "Une première formation en esthétisme ou onglerie est appréciée, et je dispenserai la formation en gel porcelaine. Je recherche avant tout une personne minutieuse, avec un bon relationnel."

Infos +

  • "Les Ongles Porcelaine", 8 rue Pierre Donzelot à Besançon, sont ouverts le lundi de 9 h 30 à 18 heures, le mardi de 9 à 17 heures, le jeudi et le vendredi de 9 h 30 à 18 heures et le samedi de 9 à 16 heures.
  • Un agenda en ligne (avec les tarifs) et un compte Instagram sont également accessibles.
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.61
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %