« Les Ongles Porcelaine » : une prestation exclusive à Besançon, venue tout droit des États-Unis

Publié le 16/09/2022 - 09:22
Mis à jour le 22/09/2022 - 16:47

Installée depuis le mois de février 2021 dans son bar à ongles de la rue Pierre Donzelot à Besançon, Christelle Sirk, prothésiste ongulaire, propose une prestation unique dans l’agglomération bisontine : la pose d’ongles en gel porcelaine.

Depuis désormais un an et demi, une onglerie d’un nouveau genre s’est installée à Besançon, 8 rue Pierre Donzelot (quartier Bregille) : "Les Ongles Porcelaine". À sa tête, Christelle Sirk, une prothésiste ongulaire spécialisée, comme le nom de son établissement l’indique, dans la pose d’ongles en gel porcelaine. Une prestation unique dans la métropole de Besançon.

Diplômée de la Melticolor académie de Villeurbanne, Christelle Sirk a eu un coup de coeur pour cette technique venue tout droit des États-Unis, qui se veut plus respectueuse des ongles.

Mais au juste, c’est quoi le gel porcelaine ?

Le gel porcelaine est une alternative sûre et saine, aux acryliques et au vernis gel. "Les poudres à tremper n’ont pas d’odeur de monomère lorsqu’elles sont appliquées, peuvent être réalisées en deux fois moins de temps que les acryliques et s’imprègnent plus facilement que le gel UV, sans grattage, laissant l’ongle sain et beau après le retrait" explique Christelle.

© Les Ongles Porcelaine

"Si la poudre porcelaine est si populaire outre-manche, c’est également parce qu’elle dure plus longtemps que les vernis gel, semi-permanent, et est aussi durable que les acryliques. Elle peut durer six semaines, à condition que vous souhaitiez la laisser pousser aussi longtemps." - Christelle Sirk

Le gel porcelaine, une fois appliqué, est résistant à l’eau, aux fissures, ne nécessite pas d’entretien et n’est pas toxique, ni poreux, selon la prothésiste.

Des produits vegans, directement importés des États-Unis

Les acryliques traditionnels et les gel UV contiennent un ingrédient appelé "méthacrylate", qui peut affaiblir les lits d’ongles. "Mais les personnes allergiques aux méthacrylates peuvent porter du gel porcelaine sans problème ! Vous remarquerez à quel point vos ongles naturels sont devenus forts, même après votre première manucure" renchéri Christelle. "Nos poudres sont certifiées 5Free et 7Free, sans gluten, vegans et non testés sur les animaux."

À qui s’adresse le gel porcelaine ?

Si la clientèle de Christelle Sirk est, pour l'instant, uniquement féminine, les hommes peuvent tout à fait prendre rendez-vous. "Je ne suis pas sûr que Besançon soit prêt, mais moi je le suis !" plaisante t-elle. "Je l’ai bien vu à Villeurbanne et à Lyon, c’est quelque chose qui va exploser pour les hommes dans quelques années. Eux aussi ont besoin de soins qui leurs sont propres."

Par ailleurs, pour les étudiant(e)s, un tarif préférentiel de -20 % sera appliqué, sur présentation de la carte justificative associée.

Le bar à ongles recherche une collaboratrice

À partir de mi-septembre, le rythme des rendez-vous s’intensifiant, "Les Ongles Porcelaine" aura besoin de renfort. Christelle Sirk recherche dès à présent une collaboratrice en CDD à temps partiel (20 à 25 heures par semaine), avec une possible transformation en CDI. "Une première formation en esthétisme ou onglerie est appréciée, et je dispenserai la formation en gel porcelaine. Je recherche avant tout une personne minutieuse, avec un bon relationnel."

Infos +

  • "Les Ongles Porcelaine", 8 rue Pierre Donzelot à Besançon, sont ouverts le lundi de 9 h 30 à 18 heures, le mardi de 9 à 17 heures, le jeudi et le vendredi de 9 h 30 à 18 heures et le samedi de 9 à 16 heures.
  • Un agenda en ligne (avec les tarifs) et un compte Instagram sont également accessibles.
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.99
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
98 %