« Les Ongles Porcelaine » : une prestation exclusive à Besançon, venue tout droit des États-Unis

Publié le 16/09/2022 - 09:22
Mis à jour le 22/09/2022 - 16:47

Installée depuis le mois de février 2021 dans son bar à ongles de la rue Pierre Donzelot à Besançon, Christelle Sirk, prothésiste ongulaire, propose une prestation unique dans l’agglomération bisontine : la pose d’ongles en gel porcelaine.

Depuis désormais un an et demi, une onglerie d’un nouveau genre s’est installée à Besançon, 8 rue Pierre Donzelot (quartier Bregille) : "Les Ongles Porcelaine". À sa tête, Christelle Sirk, une prothésiste ongulaire spécialisée, comme le nom de son établissement l’indique, dans la pose d’ongles en gel porcelaine. Une prestation unique dans la métropole de Besançon.

Diplômée de la Melticolor académie de Villeurbanne, Christelle Sirk a eu un coup de coeur pour cette technique venue tout droit des États-Unis, qui se veut plus respectueuse des ongles.

Mais au juste, c’est quoi le gel porcelaine ?

Le gel porcelaine est une alternative sûre et saine, aux acryliques et au vernis gel. "Les poudres à tremper n’ont pas d’odeur de monomère lorsqu’elles sont appliquées, peuvent être réalisées en deux fois moins de temps que les acryliques et s’imprègnent plus facilement que le gel UV, sans grattage, laissant l’ongle sain et beau après le retrait" explique Christelle.

© Les Ongles Porcelaine

"Si la poudre porcelaine est si populaire outre-manche, c’est également parce qu’elle dure plus longtemps que les vernis gel, semi-permanent, et est aussi durable que les acryliques. Elle peut durer six semaines, à condition que vous souhaitiez la laisser pousser aussi longtemps." - Christelle Sirk

Le gel porcelaine, une fois appliqué, est résistant à l’eau, aux fissures, ne nécessite pas d’entretien et n’est pas toxique, ni poreux, selon la prothésiste.

Des produits vegans, directement importés des États-Unis

Les acryliques traditionnels et les gel UV contiennent un ingrédient appelé "méthacrylate", qui peut affaiblir les lits d’ongles. "Mais les personnes allergiques aux méthacrylates peuvent porter du gel porcelaine sans problème ! Vous remarquerez à quel point vos ongles naturels sont devenus forts, même après votre première manucure" renchéri Christelle. "Nos poudres sont certifiées 5Free et 7Free, sans gluten, vegans et non testés sur les animaux."

À qui s’adresse le gel porcelaine ?

Si la clientèle de Christelle Sirk est, pour l'instant, uniquement féminine, les hommes peuvent tout à fait prendre rendez-vous. "Je ne suis pas sûr que Besançon soit prêt, mais moi je le suis !" plaisante t-elle. "Je l’ai bien vu à Villeurbanne et à Lyon, c’est quelque chose qui va exploser pour les hommes dans quelques années. Eux aussi ont besoin de soins qui leurs sont propres."

Par ailleurs, pour les étudiant(e)s, un tarif préférentiel de -20 % sera appliqué, sur présentation de la carte justificative associée.

Le bar à ongles recherche une collaboratrice

À partir de mi-septembre, le rythme des rendez-vous s’intensifiant, "Les Ongles Porcelaine" aura besoin de renfort. Christelle Sirk recherche dès à présent une collaboratrice en CDD à temps partiel (20 à 25 heures par semaine), avec une possible transformation en CDI. "Une première formation en esthétisme ou onglerie est appréciée, et je dispenserai la formation en gel porcelaine. Je recherche avant tout une personne minutieuse, avec un bon relationnel."

Infos +

  • "Les Ongles Porcelaine", 8 rue Pierre Donzelot à Besançon, sont ouverts le lundi de 9 h 30 à 18 heures, le mardi de 9 à 17 heures, le jeudi et le vendredi de 9 h 30 à 18 heures et le samedi de 9 à 16 heures.
  • Un agenda en ligne (avec les tarifs) et un compte Instagram sont également accessibles.
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

J’ai testé pour vous une « nocturne » aux Jeux de la Comté à Besançon

Où peut-on jouer aux jeux de société à Besançon ? Une question que je me suis posé dès mon arrivée dans la ville cet été. Heureusement, je n’ai pas eu à chercher bien loin, puisque les Jeux de la Comté, magasin spécialisé situé rue Battant, m’a immédiatement parlé de leurs nocturnes, organisées chaque vendredi soir. L’occasion parfaite de tester, pour vous, l’une d’entre elles !

Château du Clos de Vougeot : une 4e édition internationale pour le championnat du monde de l’œuf en meurette

Les 8 et 9 octobre prochains, le célèbre château du Clos de Vougeot, à quelques kilomètres de Dijon, accueillera la 4e édition du championnat du monde de l’œuf en meurette. Des chefs locaux et internationaux seront présents. L'événement sera accessible au public.

Crise énergétique : la Ville de Besançon va devoir faire des coupes budgétaires, mais lesquelles ?

La maire de Besançon, accompagnée de 11 membres de la majorité municipales, a convié les médias locaux à une conférence de presse sur la forte augmentation du prix de l’énergie et ses conséquences sur le service public. À ce jour, la Ville de Besançon doit trouver des solutions pour économiser 8 millions d’euros sur sa facture de 2023. Quoi qu’il en soit, comme dans d’autres communes, des coupes budgétaires seront envisagées, mais lesquelles ? Fermeture des musées plusieurs jours par semaine ? Un marché de Noël annulé ou plus sobre ? Des extinctions de l’éclairage des équipements sportifs ?

YPSTÉ et Somewhere : deux bisontins se retrouvent autour du thé, du café et de l’écoresponsabilité

Nicolas Girard, 26 ans, fondateur d'YPSTÉ, est un passionné de thé. Pour Ophélie Braillard, 31 ans, propriétaire de Somewhere, torréfaction artisanale située rue des Tamaris à Besançon, c'est le café. Fin 2020, les deux bisontins, désormais amis, ont décidé de s'associer lors de la génèse de leurs deux projets. Tous deux sont unis par un même engagement : l'écoresponsabilité.

Besançon : un nouveau système de collecte des cartons testé au centre-ville

Dans le but de limiter l’envahissement des espaces publics par ces cartons toujours plus nombreux, Grand Besançon Métropole et la Ville de Besançon testent actuellement sur quatre adresses du centre-ville des points d’apports volontaires spécifiques (PAV) en remplacement des actuels points de regroupement souvent souillés par d’autres déchets.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.31
légère pluie
le 02/10 à 9h00
Vent
5.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
98 %

Sondage