"Les opalines" un coup de projecteur médiatique négatif selon Danielle Brulebois

Publié le 25/07/2017 - 14:19
Mis à jour le 25/07/2017 - 17:39

Ce 25 juillet 2017, Danielle Brulebois, vice-présidente de l’Assemblée nationale, députée du Jura, "regrette que le récent coup de projecteur médiatique sur le Jura se limite à une vision très négative des établissements d'accueil pour personnes âgées".

danielle_brulebois.jpg
© Danielle Brulebois Facebook
PUBLICITÉ

Elle tient à souligner tous les efforts faits dans le Jura  pour proposer des solutions d’accompagnement de la dépendance « toujours plus innovantes et qualitatives », est-il précisé. 

« Le bien-être des personnes âgées est une priorité en établissement comme à domicile. Les acteurs professionnels, bénévoles et institutionnels, s’attachent à les accompagner avec toute la déférence et la bienveillance qui leur est due. Cependant, les métiers de la gériatrie ne sont pas assez reconnus. Ils doivent être revalorisés car ils requièrent des qualités et des compétences multiples », explique Danielle Brulebois. 

Si le mouvement social actuellement en cours à l’EHPAD « Les Opalines » retient toute son attention, Danielle Brulebois ne prendra pas part à la manifestation médiatique du mardi 25 juillet, préférant « les rencontres constructives ». Ce vendredi 21 juillet, elle a reçu le directeur général de l’Agence Régionale de la Santé Bourgogne Franche-Comté pour faire un point précis sur la situation.

Il est pour la vice-présidente « important de trouver des solutions dans le dialogue et le respect mutuel, comme s’y emploient le directeur de l’ARS et le Préfet du Jura, pour de meilleures conditions de travail pour les soignants et d’accueil pour nos aînés ».

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.07
ciel dégagé
le 17/06 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
55 %

Sondage