"Les opalines" un coup de projecteur médiatique négatif selon Danielle Brulebois

Publié le 25/07/2017 - 14:19
Mis à jour le 25/07/2017 - 17:39

Ce 25 juillet 2017, Danielle Brulebois, vice-présidente de l’Assemblée nationale, députée du Jura, "regrette que le récent coup de projecteur médiatique sur le Jura se limite à une vision très négative des établissements d'accueil pour personnes âgées".

danielle_brulebois.jpg
© Danielle Brulebois Facebook
PUBLICITÉ

Elle tient à souligner tous les efforts faits dans le Jura  pour proposer des solutions d’accompagnement de la dépendance « toujours plus innovantes et qualitatives », est-il précisé. 

« Le bien-être des personnes âgées est une priorité en établissement comme à domicile. Les acteurs professionnels, bénévoles et institutionnels, s’attachent à les accompagner avec toute la déférence et la bienveillance qui leur est due. Cependant, les métiers de la gériatrie ne sont pas assez reconnus. Ils doivent être revalorisés car ils requièrent des qualités et des compétences multiples », explique Danielle Brulebois. 

Si le mouvement social actuellement en cours à l’EHPAD « Les Opalines » retient toute son attention, Danielle Brulebois ne prendra pas part à la manifestation médiatique du mardi 25 juillet, préférant « les rencontres constructives ». Ce vendredi 21 juillet, elle a reçu le directeur général de l’Agence Régionale de la Santé Bourgogne Franche-Comté pour faire un point précis sur la situation.

Il est pour la vice-présidente « important de trouver des solutions dans le dialogue et le respect mutuel, comme s’y emploient le directeur de l’ARS et le Préfet du Jura, pour de meilleures conditions de travail pour les soignants et d’accueil pour nos aînés ».

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.47
légère pluie
le 21/10 à 15h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %

Sondage