Les passages Pasteur : 15.000 m² d'espace commercial et des enseignes "internationales"

Publié le 12/12/2013 - 18:34
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

Depuis 1998, la Ville de Besançon entreprend des actions et opérations pour tenter de concourir à la « redynamisation économique de la Boucle » notamment dans le projet des passages Pasteur. Le chantier ayant démarré en 2006, le projet de restructuration urbaine de l’Ilot Pasteur suit son cours. Pour l’heure, aucune enseigne commerciale n’a été dévoilée hormis le fait que certaines seront « internationales ». On sait simplement qu’il y aura près de 15.000 m² d’espace commercial et quatre « moyennes unités »…

L'objectif de la restructuration des passages Pasteur est de "rendre l'attractivité économique" du centre-ville de Besançon. "C'est un véritable appel pour venir dans la Boucle, un beau lieu au coeur du centre-ville élargi" indique Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon.

Quelles nouvelles boutiques ?

Pour le moment, Jean-Louis Fousseret dit savoir les enseignes qui s'installeront dans le centre commercial mais les garde encore secret jusqu'au printemps 2014. On sait seulement que la surface commerciale s'étendra sur près de 1.500 m2, que le Monoprix s'y installera ainsi qu'une vingtaine de boutiques. Parmi ces commerces, il y aura quatre "moyennes unités", c'est-à-dire des magasins de l'ampleur de Zara, H&M ou encore Gap. On apprend également qu'il y aura des enseignes "internationales".

Prochaine étape : la démolition du 17 rue Claude Pouilley en 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Zoom sur la programmation de la Cité des Climats et vins de Bourgogne

Retrouvez la programmation de la Cité des Climats et vins de Bourgogne : ateliers de dégustation ‘spécial Fêtes’, exposition d’archives sur les maisons de vins, activités famille ou encore goûters d’hiver, diner romantique, sont au rendez-vous...

Près de 1,2 million d’euros pour rénover le système d’assainissement de Chaudefontaine

Les compétences Eau et Assainissement ayant été transférées au Grand Besançon le 1er janvier 2018, le Département Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole (GBM) a repris en main le suivi de ce dossier. L’inauguration du système d’assainissement rénové de Chaudefontaine a été effectuée le 19 octobre 2024.

Le Prieuré de Beaupré, nouvelle maison d’hôtes aux portes de Besançon

Depuis samedi 19 octobre 2024, cinq chambres d’hôtes de charme proposant une escapade reposante aux portes de Besançon viennent d’ouvrir leurs portes à Roche-lez-Beaupé dans l’enceinte du prieuré de Beaupré. D’après les hôtes, chacune d’elle a été pensée "pour faire revivre des moments clés d’une histoire riche et fascinante, qui remonte au XIIIe siècle".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %