Les policiers genevois vont faire la grève de l'uniforme

Publié le 23/05/2014 - 15:11
Mis à jour le 23/05/2014 - 15:12

Dès lundi 26 mai, les gendarmes genevois ne porteront plus l'uniforme lors de leur service et les inspecteurs en civil enfileront des shorts. Ils protesteront ainsi contre les diminutions de salaires que prévoit le projet de loi sur la réorganisation de la police.

frontalier_panneau_suisse.jpg
©

les inspecteurs passent aux shorts

PUBLICITÉ
« Nous nous sommes investis dans cette réorganisation de la police, mais avec la garantie du Conseil d’Etat que nos acquis sociaux ne seraient pas touchés« , a déclaré vendredi à la radio suisse RTS Christian Antonietti, le président de l’UPCP, le syndicat de la police genevoise et des gardiens de prison.
 
« Or, on nous a dit que nos salaires vont diminuer. On est très fâchés, on se sent trahis et on n’accepte pas que cela se passe comme ça« , a-t-il ajouté.
  
Les mesures de protestation ont été votées en assemblée générale extraordinaire par l’ensemble des syndicats de la police.
 
(source : AFP) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.56
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016.92 hPa
Humidité
84 %

Sondage