Les policiers genevois vont faire la grève de l'uniforme

Publié le 23/05/2014 - 15:11
Mis à jour le 23/05/2014 - 15:12

Dès lundi 26 mai, les gendarmes genevois ne porteront plus l'uniforme lors de leur service et les inspecteurs en civil enfileront des shorts. Ils protesteront ainsi contre les diminutions de salaires que prévoit le projet de loi sur la réorganisation de la police.

frontalier_panneau_suisse.jpg
©

les inspecteurs passent aux shorts

PUBLICITÉ
« Nous nous sommes investis dans cette réorganisation de la police, mais avec la garantie du Conseil d’Etat que nos acquis sociaux ne seraient pas touchés« , a déclaré vendredi à la radio suisse RTS Christian Antonietti, le président de l’UPCP, le syndicat de la police genevoise et des gardiens de prison.
 
« Or, on nous a dit que nos salaires vont diminuer. On est très fâchés, on se sent trahis et on n’accepte pas que cela se passe comme ça« , a-t-il ajouté.
  
Les mesures de protestation ont été votées en assemblée générale extraordinaire par l’ensemble des syndicats de la police.
 
(source : AFP) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.35
légère pluie
le 15/10 à 21h00
Vent
3.226 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage