Les pollens s’envolent

Publié le 22/07/2016 - 14:50
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

Le réseau de surveillance de l’air ATMO Franche-Comté annonce à Besançon, ce vendredi 22 juillet 2016, pour les jours à venir, un risque allergisant moyen, de niveau 3. Ces données sont récoltées grâce aux capteurs polliniques situées rue Cusenier dans la ville comtoise.

 ©
©

Avec les orages et la pluie, les pollens diminuent et le risque allergisant également. A noter que les pollens les plus présents dans l’air sont les urticacées, les graminées, les châtaigniers et l’ambroisie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Enquête Flore : recensement des espèces exotiques envahissantes 

Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort). 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.74
couvert
le 29/06 à 6h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %

Sondage