Alerte Témoin

Les premiers Mont d’Or sont-ils moins bons que ceux qui suivent ?

Publié le 10/09/2019 - 18:36
Mis à jour le 10/09/2019 - 16:29

maCommune.info consacre sa rubrique "La question (pas si) con" au Mont d'Or cette semaine. Alors que les premières boîtes sont commercialisées ce mardi 10 septembre 2019, nous nous sommes demandés si ce célèbre fromage avait le même goût toute la saison…

mont d'or, Mont d'Or
© syndicat interprofessionnel du Mont d'Or

D'après Florence Arnaud, directrice du syndicat interprofessionnel du Mont d'Or, la réponse est une affaire de goût : "ils peuvent présenter des différences, car le Mont d’Or est un produit vivant, fabriqué au lait cru qui varie en fonction de la saison", explique-t-elle.

L'alimentation des vaches change-t-elle le goût ?

" Les premiers Mont d’Or sont fabriqués alors les vaches sont encore en pâture. À partir d’octobre-novembre, les vaches logent à l’abri dans les étables, nourries avec du foin, du regain et un complément de céréales", souligne Florence Arnaud. Ainsi, le goût du mont d'or pourrait varier suite à l'alimentation des vaches. Tout est donc une question de goût ! "Il faut tous les goûter !", conseille la présidente.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.95
légère pluie
le 06/06 à 12h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune