Les prévisions de Bison futé pour le week-end de Pâques

Publié le 28/03/2024 - 15:22
Mis à jour le 28/03/2024 - 16:10

Cette année, le week-end de Pâques est placé très tôt dans le calendrier, du 29 mars au 1er avril 2024. Selon Bison futé, la circulation dépendra directement des conditions météorologiques de la période, mais des difficultés sont à prévoir.

Le week-end de Pâques 2024 précède les vacances scolaires en France mais marque le début des congés scolaires pour le Luxembourg.

Vendredi 29 mars, le trafic sera dense dans le sens des départs. La journée est en effet classée orange au niveau national. La circulation sera particulièrement difficile en Auvergne-Rhône-Alpes, plus encore sur l'autoroute A7. En Île-de-France, le trafic s'intensifiera dès la fin de la matinée et jusqu'en milieu de soirée en direction des différents péages, notamment ceux de l'A6 et de l'A10.

© capture d'écran bison futé

Samedi 30 mars, des difficultés sont attendues dans le sens des départ dès le début de la matinée sur les autoroutes A10 et A6. Les encombrements devraient s'intensifier à partir du milieu de matinée, particulièrement sur les autoroutes A6b, A6 et A10.

Lundi 1er avril, le trafic sera dense dans le sens des retours, la journée sera classée orange au niveau national. Des difficultés sont attendues en Normandie (A13), Hauts-de-France (A25) et en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A43 et N85). En Île-de-France, la circulation restera importante dès la fin de matinée et ce jusque tard dans la soirée, en particulier sur les autoroutes A10, A13 et A6. Bison Futé conseil de rester très vigilant, des difficultés de circulation sont à prévoir, surtout sur l'A10.

© capture d'écran bison futé

Infos +

Toutes les prévisions sont à retrouver sur : Prévisions détaillées

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.89
ciel dégagé
le 19/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
40 %