Les prévisions de Bison futé pour le week-end de Pâques

Publié le 28/03/2024 - 15:22
Mis à jour le 28/03/2024 - 16:10

Cette année, le week-end de Pâques est placé très tôt dans le calendrier, du 29 mars au 1er avril 2024. Selon Bison futé, la circulation dépendra directement des conditions météorologiques de la période, mais des difficultés sont à prévoir.

Le week-end de Pâques 2024 précède les vacances scolaires en France mais marque le début des congés scolaires pour le Luxembourg.

Vendredi 29 mars, le trafic sera dense dans le sens des départs. La journée est en effet classée orange au niveau national. La circulation sera particulièrement difficile en Auvergne-Rhône-Alpes, plus encore sur l'autoroute A7. En Île-de-France, le trafic s'intensifiera dès la fin de la matinée et jusqu'en milieu de soirée en direction des différents péages, notamment ceux de l'A6 et de l'A10.

© capture d'écran bison futé

Samedi 30 mars, des difficultés sont attendues dans le sens des départ dès le début de la matinée sur les autoroutes A10 et A6. Les encombrements devraient s'intensifier à partir du milieu de matinée, particulièrement sur les autoroutes A6b, A6 et A10.

Lundi 1er avril, le trafic sera dense dans le sens des retours, la journée sera classée orange au niveau national. Des difficultés sont attendues en Normandie (A13), Hauts-de-France (A25) et en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A43 et N85). En Île-de-France, la circulation restera importante dès la fin de matinée et ce jusque tard dans la soirée, en particulier sur les autoroutes A10, A13 et A6. Bison Futé conseil de rester très vigilant, des difficultés de circulation sont à prévoir, surtout sur l'A10.

© capture d'écran bison futé

Infos +

Toutes les prévisions sont à retrouver sur : Prévisions détaillées

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, le faubourg Tarragnoz fermé à la circulation après une chute de pierre

Lundi 7 juillet 2025, en fin d’après-midi, une voiture en stationnement faubourg Tarragnoz à Besançon, à hauteur de l’anticlinal (entre la passerelle Mazagran et le chemin de Malpas) a été heurtée par un caillou provenant de la falaise. La route est fermée à la circulation au moins jusqu'à mercredi 9 juillet.

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.14
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %