Alerte Témoin

Les priorités du député-maire de Dole, Jean-Marie Sermier

Publié le 07/11/2016 - 12:00
Mis à jour le 07/11/2016 - 12:00

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Jean-Marie Sermier, député-maire de Dole Les Républicains nous a répondu…

0.jpg
Jean Marie Sermier

"Ma priorité locale : Faire avancer Dole

Avec mon équipe municipale, nous faisons avancer Dole. Nous avons lancé de nombreux chantiers qui mis, bout à bout, améliorent sensiblement la qualité de vie des habitants. Je pense à revitalisation du centre-ville auquel les habitants sont tous très attachés. Je pense aussi à la sécurité, avec l’installation de la vidéo-protection qui a déjà fait la preuve de son utilité dans plusieurs affaires. Enfin, nous voulons dynamiser la vie culturelle, associative et sportive avec, parmi les grands projets, la rénovation du théâtre, l’installation d’un multiplexe cinématographique et la construction d’un nouveau centre nautique. Ces projets sont menés « tambours battants » et les dolois apprécient ce rythme. 

Ma priorité régionale : Placer le bassin dolois au cœur de la grande région

Le bassin Dolois a un positionnement idéal au cœur de la nouvelle grande région Bourgogne Franche-Comté. Elle est à 50km de Dijon et à 50km de Besançon. A nous de transformer cette géographie en opportunité !

Nous voulons développer le tourisme d’affaires. Pour cela, nous avons lancé une société publique locale, « Hello Dole », chargée d’attirer les séminaires et les congrès.

Nous avons reconverti l’ancienne usine « Idéal Standard » en Parc des expositions. La première manifestation qui s’y est déroulée, le Salon « Made in Jura », a été un grand succès avec 400 exposants et 60.000 visiteurs.

Plusieurs manifestations populaires comme le « Week-end Gourmand du Chat Perché » et « Cirque et Fanfares » rayonnent désormais bien au-delà du Jura. 

Il faut encore accentuer ce positionnement sur le plan économique. L’installation de la Chambre Régionale de l’Artisanat est un premier signal positif. Il faut aller plus loin en assurant l’avenir de l’aéroport de Tavaux et en continuant à développer la zone d’activités Innovia qui a une dimension régionale.

Ma priorité nationale : Défendre la ruralité

La prochaine législature devra faire de la ruralité une priorité absolue. Nos campagnes sont aujourd’hui des territoires oubliés, abandonnés, parfois même sacrifiés. L’Etat devra faire demain le même effort financier pour elles que celui fait pour les banlieues dans les années 90.

C’est un véritable « Plan Marshall » que j’appelle de mes vœux. Il permettra, bien sûr, de soutenir nos agriculteurs, mais pas seulement. Il faut améliorer la vie des ruraux, en particulier des personnes âgées, en organisant le retour des médecins et des professionnels de santé. Il faut aussi donner envie à des jeunes ménages, lassés du stress et de l’asphyxie des métropoles, de s’installer et de construire leur vie à la campagne. "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

priorités 2017

Les priorités de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Le maire de Besançon et président du Grand Besançon nous a répondu…

Les priorités de Christine Bouquin, présidente du département du Doubs

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Christine Bouquin, la présidente du Département du Doubs nous a répondu…

Les priorités du président du conseil départemental de Haute-Saône, Yves Krattinger

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Le président PS du conseil départemental de Haute-Saône, Yves Krattinger, nous a répondu...

Les priorités du député de Haute-Saône Alain Chrétien

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Le député Les Républicains de Haute-Saône, Alain Chrétien, nous a répondu...

Les priorités du sénateur du Doubs Martial Bourquin

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Le sénateur PS du Doubs et maire d'Audincourt Martial Bourquin nous a répondu...

Les priorités de la présidente de Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. La présidente de région Bourgogne Franche-Comté PS Marie-Guite Dufay nous a répondu...

Les priorités du sénateur du Territoire de Belfort Cédric Perrin

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Le sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort et maire de Beaucourt Cédric Perrin a été le huitième élu à nous répondre...

Les priorités de la députée du Doubs Barbara Romagnan

À la veille des échéances électorales de 2017,maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. La députée PS du Doubs Barbara Romagnan a été la septième élue à nous répondre...

Les priorités du député du Territoire de Belfort Damien Meslot

À la veille des échéances électorales de 2017,maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Le député Les Républicains du Territoire de Belfort et maire de Belfort Damien Meslot a été le sixième élu à nous répondre...

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Publiée par Jean Castex sur Vendredi 11 septembre 2020

Coronavirus : les annonces de Jean Castex à l’issue du conseil de défense

Dernier avertissement • À l'issue du Conseil de défense, le Premier ministre dévoile les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus  afin de "donner de la visibilité sur les prochaines semaines" comme le souhaite le président de la République  Emmanuel Macron au moment où les indicateurs de l'épidémie sont en hausse.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.48
    peu nuageux
    le 23/09 à 18h00
    Vent
    1.85 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage