Alerte Témoin

Les priorités du sénateur du Territoire de Belfort Cédric Perrin

Publié le 23/10/2016 - 11:16
Mis à jour le 24/10/2016 - 10:40

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Le sénateur Les Républicains du Territoire de Belfort et maire de Beaucourt Cédric Perrin a été le huitième élu à nous répondre...

13076936_10206319370084612_6891522495046111445_n.jpg
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort ©https://www.facebook.com/cedric.perrin.330

Couverture en téléphonie mobile et haut-débit 😕 une priorité pour le développement du département

Face aux difficultés que rencontrent encore de trop nombreuses communes du Territoire de Belfort, tant au niveau de la couverture en téléphonie mobile que de la réception internet haut débit, j’ai fait de ce dossier une de mes priorités locales.

Concernant le très pohaut-débit, il existe dans le département, comme sur l’ensemble du territoire français, des inégalités de traitement. Il est donc important de travailler au raccordement de toutes les autres parties du département.

Sur la couverture en téléphonie mobile, le plan de résorption des zones blanches laisse de côté de nombreuses communes malgré une absence de couverture en téléphonie mobile. Une révision des critères de recensement des zones blanches utilisés par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) est nécessaire. En effet, les critères se fondent sur des éléments trop restrictifs et, de ce fait, ne rendent pas compte de la situation réelle des zones non couvertes par la téléphonie mobile. Or, si le diagnostic est mauvais, les solutions ne peuvent évidemment pas être adaptées à la situation.

Toutes ces difficultés doivent être prises en considération rapidement car elles favorisent les inégalités au sein d’un même territoire qui doit, au contraire, se développer au même rythme ! Il s’agit d’un défi majeur pour les années à venir.

Consolider les bassins industriels et les savoir-faire au niveau régional

La Région Bourgogne Franche-Comté dispose de vrais atouts au niveau industriel avec des savoir-faire et des technologies reconnus au niveau mondial. Elle doit être en mesure de les conserver et surtout de les valoriser dans un contexte national difficile.

Pour cela, nous devons poursuivre notre action en anticipant certains investissements afin de créer les conditions favorables au développement des entreprises. Notre rôle d’élus est de rester vigilants et surtout de défendre nos atouts.

L’avenir des bassins industriels franc-comtois dépend également du développement de la partie recherche et innovation. Les collectivités locales, par le biais de structures nouvelles comme le Pôle métropolitain, doivent soutenir les industries afin de garantir la pérennité des sites mais aussi les aider à franchir le cap de la diversification et de l’innovation.

Repenser la fonction de protection intérieure et extérieure

Au lendemain des attaques terroristes de janvier 2015, 10 000 soldats ont été déployés dans une mission inédite de protection du territoire nationale. Avec cette opération Sentinelle, les militaires sont désormais plus nombreux dans nos villes qu’en opérations extérieures.

Le déploiement de cette opération pose également la question de la crédibilité de la France, dans le cas d’une coalition internationale, qui ne serait pas en capacité d’envoyer une force importante en terme de masse.

Le défi est désormais de repenser cette fonction de protection dans toutes ses dimensions. Nos militaires ne sont pas là pour faire régner l’ordre de manière statique en constituant des cibles supplémentaires. C’est une question de compétence, d’efficacité opérationnelle, de morale mais aussi de coûts.

Par ailleurs, il faut laisser souffler les forces et leur permettre de s’entraîner avec leurs équipements et de se maintenir en condition opérationnelle pour affronter l’avenir. Il est temps d’accorder davantage de moyens à une lutte active contre le terrorisme qui passe notamment par une intensification des moyens donnés aux renseignements et aux opérations militaires extérieures.

Simplifier les normes

Les entreprises, les collectivités mais aussi chaque français, subissent une inflation normative qui pénalise chacun des acteurs. Il est donc urgent de travailler efficacement au service de la simplification, simplification des normes et simplification administrative.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

priorités 2017

Les priorités du député-maire de Dole, Jean-Marie Sermier

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Jean-Marie Sermier, député-maire de Dole Les Républicains nous a répondu…

Les priorités de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Le maire de Besançon et président du Grand Besançon nous a répondu…

Les priorités de Christine Bouquin, présidente du département du Doubs

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Christine Bouquin, la présidente du Département du Doubs nous a répondu…

Les priorités du président du conseil départemental de Haute-Saône, Yves Krattinger

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Le président PS du conseil départemental de Haute-Saône, Yves Krattinger, nous a répondu...

Les priorités du député de Haute-Saône Alain Chrétien

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Le député Les Républicains de Haute-Saône, Alain Chrétien, nous a répondu...

Les priorités du sénateur du Doubs Martial Bourquin

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Le sénateur PS du Doubs et maire d'Audincourt Martial Bourquin nous a répondu...

Les priorités de la présidente de Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay

À la veille des échéances électorales de 2017, maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. La présidente de région Bourgogne Franche-Comté PS Marie-Guite Dufay nous a répondu...

Les priorités de la députée du Doubs Barbara Romagnan

À la veille des échéances électorales de 2017,maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. La députée PS du Doubs Barbara Romagnan a été la septième élue à nous répondre...

Les priorités du député du Territoire de Belfort Damien Meslot

À la veille des échéances électorales de 2017,maCommune.info a demandé à l'ensemble des parlementaires, sénateurs et député(e)s de Franche-Comté ainsi qu'aux quatre présidents de départements et au président du Grand Besançon quelles étaient leurs trois priorités actuelles aux niveaux local, régional et national. Le député Les Républicains du Territoire de Belfort et maire de Belfort Damien Meslot a été le sixième élu à nous répondre...

Politique

Ludovic Fagaut appelle l’adjoint à la sécurité à « endosser le costume »

"L’insécurité ne doit pas devenir la norme..."  Suite aux récentes violences et incivilités dans le secteur de la Cité des Arts, le leader de l'opposition au conseil municipal de Besançon, le LR Ludovic Fagaut, appelle dans un communiqué Benoit Cyprinani à endosser le costume d'adjoint à la sécurité.

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Macron débloque 10 millions d’euros pour les policiers travaillant la nuit

Au cours d'une visite surprise dans un commissariat parisien dans la soirée du lundi 27 juillet 2020, Emmanuel Macron a annoncé le versement d'une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant de nuit, pour un montant total de 10 millions d'euros. Il s'agit d'une des revendications exprimées par les syndicats de police lors de leur rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 20 juillet.

Climat : des mesures concrètes au menu du Conseil de défense écologique

La Convention citoyenne pour le climat trouve un début de traduction concrète : avant les lois prévues pour 2021, le gouvernement a annoncé lundi 27 juillet 202 de premières mesures "réglementaires" inspirées des propositions des 150 citoyens à l'issue du Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron, mais jugées timorées par les écologistes et des ONG.

« Concerts debouts » : plus de 1.500 structures signent une lettre ouverte au gouvernement

Depuis le 17 mars dernier, les festivals, les salles de concerts et de spectacles sont toujours fermés au public. Aujourd'hui, personne ne sait quand ils pourront rouvrir, le gouvernement reste vague sur ce sujet. Plusieurs dizaines de milliers d'emplois sont menacés. 1.500 structures et artistes ont signé une lettre ouverte au gouvernement pour demander "des perspectives claires et cohérentes en vue de la réouverture des salles de concerts".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.83
    nuageux
    le 13/08 à 3h00
    Vent
    1.88 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    68 %

    Sondage