Les quotidiens nationaux absents des kiosques

Publié le 28/10/2009 - 09:12
Mis à jour le 28/10/2009 - 09:12

Les journaux nationaux ne sont pas en kiosques ce mercredi, à la suite d'un appel à une grève de 24 heures, «dans un premier temps», des ouvriers du Livre CGT des NMPP.

PUBLICITÉ
Plusieurs quotidiens sont cependant disponibles en ligne gratuitement sur leur site respectif : Libération, La Croix, La Tribune, France-Soir et Le Monde.
 
L’Humanité propose une édition électronique partielle, et l’accès au site des Echos est gratuit. La CGT des NMPP (Nouvelles messageries de la presse parisienne, principale société chargée de la distribution) a appelé dans un communiqué «tous les secteurs de la distribution de la presse quotidienne nationale à observer dans un premier temps un arrêt de 24 heures» dans la distribution des journaux à partir de mardi.
 
Ce syndicat est en désaccord avec le Syndicat patronal de la presse quotidienne nationale (SPQN) concernant certaines modalités de la modernisation des imprimeries de ce secteur.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.75
légère pluie
le 20/08 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1024.45 hPa
Humidité
85 %

Sondage