Les réactions après la victoire de la gauche sur Besançon

Publié le 18/06/2012 - 16:39
Mis à jour le 18/06/2012 - 16:40

Après la victoire de Barbara Romagnan et d’Éric Alauzet sur les deux premières circonscriptions du Doubs au soir du second tour des législatives, les élus locaux socialistes ne cachent pas leur satisfaction. Jean-Louis Fousseret se dit être  « un maire heureux ». Claude Jeannerot parle lui de  » joie et responsabilités« . Occasion de voir une vidéo d’un Bisontin qui a saisi l’effervescence dimanche soir au Kursaal de Besançon autour des deux candidats fraichement élus.

 ©
©

Législatives 2012

Eric Alauzet ( EELV élu député de la 2e circonscription du Doubs) 

"Je tiens à remercier chaleureusement toutes les électrices et tous les électeurs qui m'ont permis de devenir député en votant pour moi ce dimanche.

Au delà de l'immense satisfaction que de nombreux habitants ont éprouvée et exprimée, je veux assurer à toutes et à tous que mon engagement au service du bien commun et de l'avenir de chacun sera entier. Le travail commence dès aujourd'hui".

 Jean-Louis Fousseret  (maire de Besançon) : "un maire Heureux"

 "Hier soir, j'étais un Maire heureux. L'agglomération bisontine a désormais deux députés ayant fait une belle campagne. Barbara Romagnan qui l'emporte largement, et Éric Alauzet qui a arraché une victoire difficile. Je suis persuadé qu'ils nous aideront à faire avancer les dossiers de l'Agglomération, et qu'ils tiendront toute leur place à l'Assemblée. Je constate par ailleurs que leurs scores cumulés sur la Ville sont à peu près équivalents à ceux des dernières municipales... C'est très encourageant pour les échéances à venir. Bravo aussi à tous les militantes et militants qui ont rendu ce bel exploit possible !"

 Claude Jeannerot (sénateur - président du conseil général du Doubs)  : "Joie et responsabilité"

Le département du Doubs offre trois députés de gauche sur les quatre que compte la région Franche-Comté. C’est avec fierté que j’observe ce résultat, fruit du travail de terrain de toute une équipe, élus, militants et citoyens engagés autour du projet de François Hollande.

 Je suis très heureux de la victoire de Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie, qui prouve une fois de plus son implantation et son attachement à notre territoire. Je me réjouis également des élections de nos deux nouveaux députés  Eric Alauzet  et Barbara Romagnan à qui le mandat de conseillers généraux aura permis de tisser un lien particulier avec les électeurs de leurs circonscriptions.

Ces victoires sont aussi le fruit de l’union et du partenariat entre le Parti Socialiste et Europe Ecologie Les verts, que j’ai toujours défendus, convaincu que nous nous enrichissons de nos différences.

Je n’oublie pas les très beaux scores d’Arnaud Marthey dans la 3ème circonscription du Doubs et de Liliane Lucchési dans la 5ème. Je veux leur dire que ce qui a été semé au cours de ces mois de campagne ne l’a pas été en vain."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.3
légère pluie
le 16/05 à 15h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %