Les supporters de Sochaux interrompent quelques minutes le match contre Lorient

Publié le 28/04/2018 - 13:00
Mis à jour le 02/05/2018 - 16:12

Les supporters du FC Sochaux ont interrompu le match contre Lorient vendredi 27 avril 2018, comptant pour la 36e journée de Ligue 2, reprochant à leurs dirigeants d’avoir « tué » le club. La « gestion globale » du FCSM a été confiée mercredi aux Espagnols du Deportivo Alaves.

 ©
©

"Vous avez tué le FCSM", ont affiché les supporters derrière les buts, en laissant une partie des tribunes vide. Certains d'entre eux ont ensuite fait irruption à dix minutes du terme de la rencontre dans cette tribune, et une grosse dizaine d'engins pyrotechniques ont été jetés sur la pelouse, poussant l'arbitre à interrompre la rencontre pendant un peu moins de quatre minutes.

Une drôle de victoire

Le score était alors de 1-0 en faveur de Lorient, qui a inscrit un second but peu de temps après que le jeu eut repris et s'est finalement imposé (2-0). "C'était une ambiance tellement étrange, je n'en croyais pas mes yeux", a déclaré l'entraîneur doubiste Peter Zeidler après la rencontre. "On parlait d'une fête, on attendait 3-4.000 enfants ce soir (dans les tribunes)... On a vu ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont entendu..." "Ce soir je ne peux pas analyser le match. Ce n'était pas un match normal dans ces conditions-là", a-t-il poursuivi.

Des Chinois aux Espagnols

Les supporters sochaliens protestaient contre la gestion de leur club propriété du chinois Ledus, filiale du groupe Tech Pro. Mercredi, le club avait annoncé dans un communiqué que "le (groupe) Baskonia-Alavés (...) sera responsable de la gestion globale du FCSM durant trois saisons et une équipe de quatre personnes dont un directeur-général sera prochainement affectée à plein temps au FC Sochaux-Montbéliard pour mener à bien cette mission".

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %