Alerte Témoin

Les supporters de Sochaux interrompent quelques minutes le match contre Lorient

Publié le 28/04/2018 - 13:00
Mis à jour le 02/05/2018 - 16:12

Les supporters du FC Sochaux ont interrompu le match contre Lorient vendredi 27 avril 2018, comptant pour la 36e journée de Ligue 2, reprochant à leurs dirigeants d'avoir "tué" le club. La "gestion globale" du FCSM a été confiée mercredi aux Espagnols du Deportivo Alaves.

capture_decran_2015-07-08_a_14.31.06.png
©FCSM

"Vous avez tué le FCSM", ont affiché les supporters derrière les buts, en laissant une partie des tribunes vide. Certains d'entre eux ont ensuite fait irruption à dix minutes du terme de la rencontre dans cette tribune, et une grosse dizaine d'engins pyrotechniques ont été jetés sur la pelouse, poussant l'arbitre à interrompre la rencontre pendant un peu moins de quatre minutes.

Une drôle de victoire

Le score était alors de 1-0 en faveur de Lorient, qui a inscrit un second but peu de temps après que le jeu eut repris et s'est finalement imposé (2-0). "C'était une ambiance tellement étrange, je n'en croyais pas mes yeux", a déclaré l'entraîneur doubiste Peter Zeidler après la rencontre. "On parlait d'une fête, on attendait 3-4.000 enfants ce soir (dans les tribunes)... On a vu ce qu'ils ont vu, ce qu'ils ont entendu..." "Ce soir je ne peux pas analyser le match. Ce n'était pas un match normal dans ces conditions-là", a-t-il poursuivi.

Des Chinois aux Espagnols

Les supporters sochaliens protestaient contre la gestion de leur club propriété du chinois Ledus, filiale du groupe Tech Pro. Mercredi, le club avait annoncé dans un communiqué que "le (groupe) Baskonia-Alavés (...) sera responsable de la gestion globale du FCSM durant trois saisons et une équipe de quatre personnes dont un directeur-général sera prochainement affectée à plein temps au FC Sochaux-Montbéliard pour mener à bien cette mission".

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.17
    légère pluie
    le 26/09 à 18h00
    Vent
    0.88 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    59 %

    Sondage