- Besançon : Jacques Grosperrin
- Montbéliard : ? (Marcel Bonnot ou Marie-Noëlle Biguinet)
- Belfort : Damien Meslot
- Lons-le Saunier : Jacques Pélissard
- Dole : Jean-Marie Sermier
- Saint-Claude : Marie-Christine Daloz
- Vesoul : Alain Chrétien
Publié le 01/04/2013 - 08:55
Mis à jour le 01/04/2013 - 12:16
Mardi dernier, la commission nationale d’investiture présidée par Jean-François Copé et François Fillon s’est réunie et a désigné les têtes de listes UMP pour les villes de plus de 30.000 habitants ou les chefs lieux des départements.
Le conseil municipal de la Ville de Besançon se déroule ce jeudi 7 novembre à partir de 17h00. À suivre en direct sur maCommune.info avec l'ordre du jour...
Selon nos informations, Geneviève Darrieussecq, la ministre de la Santé et de l’accès aux soins, se rendra vendredi 8 novembre 2024 à Quingey et Besançon.
Dans un communiqué publié à la suite de la réélection de Donald Trump comme 47e président des États-Unis le 6 novembre 2024, le président du Mouvement Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach, a fait le parallèle avec la politique environnementale menée actuellement par la Ville de Besançon.
En présence de plusieurs élus, la maire de Besançon Anne Vignot, a annoncé mardi 5 novembre 2024 à l’Hôtel de Ville le lancement officiel de l’acte 2 du projet revisité d’aménagement urbain des Vaîtes. À terme, celui-ci livrera un total de 600 logements sur une surface totale de 23 hectares.
Élections US • Bisontine depuis 2010, Rachel Boyette est née au États-Unis et plus précisément à Raleigh, en Caroline du Nord. À moins de 24 heures des résultats des élections présidentielles aux États Unis dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 novembre 2024, nous l’avons rencontrée pour connaître son point de vue sur cette campagne particulièrement violente entre Donald Trump et Kamala Harris et son pronostic.
En réaction à la récente candidature annoncée d’Anne Vignot pour un second mandat et pour être en mesure de faire face à des "municipales qui s’annoncent plus tôt que le printemps", les élus communistes se sont rassemblés jeudi 31 octobre 2024 à Besançon pour préparer un rassemblement de la gauche dans le but d’éviter que la Ville ne "tombe à droite".
Dans un communiqué commun, le député Laurent Croizier et son collègue sénateur Jean-François Longeot, invitent les habitants à assister aux réunions publiques afin de leur rendre compte de leur travail en faveur de la restriction du trafic des poids lourds sur la RN83.
Le Groupe Renaissance Territoire de Belfort a tenu a saluer la décision d'Elisabeth Borne de retirer sa candidature pour le poste de secrétaire général de Renaissance ''au profit d'une candidature d'union et de rassemblement aux côtés de Gabriel Attal''.
Le gouvernement a publié mercredi au Journal officiel le décret prolongeant les règles de l’assurance chômage jusqu’au 31 décembre 2024, pour laisser le temps aux partenaires sociaux de les renégocier.
Y aura-t-il bientôt un jour férié en moins ? Le ministre du Budget s’est dit ouvert "au débat" mardi 29 octobre 2024 et prêt à engager une discussion parlementaire sur la suppression d'un deuxième jour férié, jugeant, de manière générale, que travailler davantage pour participer à l'effort de redressement allait "dans le bon sens".
La ministre déléguée chargée de la Famille et de la Petite enfance auprès du ministre des solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes, se déplacera le 31 octobre 2024 en Haute-Saône.
Par la voix de sa première secrétaire fédérale Myriam El Yassa et de son secrétaire national délégué aux petites entreprises Stéphane Ravacley, le Parti socialiste du Doubs a réagi dans un communiqué de presse du 28 octobre 2024 sur l’annonce "sans concertation préalable" de la déclaration d’Anne Vignot comme candidate pour les élections municipales de 2026.
La ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet et le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Gil Avérous ont profité des vacances scolaires pour venir dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon ce vendredi 25 octobre 2024 pour visiter des structures qui accueillent des jeunes hors temps scolaires.
Madame Anne Genetet, ministre de l’éducation nationale, et Monsieur Gil Avérous, ministre des sports, de la jeunesse et de la vie associative, se rendront ce vendredi 25 octobre 2024 dans le département du Doubs.
Publiez gratuitement vos actualités et événements