Les travaux de la semaine à Besançon

Publié le 29/01/2018 - 10:40
Mis à jour le 29/01/2018 - 10:43

Voici la liste des chantiers pour la semaine du 29 janvier au 4 février 2018. Parmi les nouveaux travaux, il faudra prévoir des perturbations sur le Boulevard Charles de Gaulle, Avenue des Montboucons, Boulevard Blum…

 ©
©

Du 29 janvier au 4 février 2018

? Nouveautés de la semaine

Bregille - Prés de Vaux

  • Chemin du Vernois et rue Anne Frank : Travaux de dévoiements de réseaux humides et de viabilité dans le cadre des travaux de la ZAC des Vaites – Circulation interdite chemin du Vernois entre le chemin de Brulefoin et le n° 24, mise en impasse de la rue Anne Frank à son débouché sur le chemin du Vernois – Jusqu’ au 12 février.
  • Rues Boissy d’Anglas et Mirabeau : Travaux de terrassement – Fort empiètement sur chaussée entre les n° 2 et 16 de la rue Boissy d’Anglas et circulation alternée par feux rue Mirabeau à hauteur du carrefour avec la rue Boissy d’Anglas – jusqu’au 31 janvier.
  • ? Chemin des Echenoz St-Paul et Chemin de Plainechaux : Réalisation de tranchée GRDF – Circulation alternée à proximité du carrefour Echenoz St-Paul/Plainechaux – 29 janvier au 9 mars.

Centre-ville - Battant -Chappelle des Buis  

  • Quai de Strasbourg : Travaux de réfection des remparts à hauteur de la tour de la Pelote - circulation interdite entre le pont Schwint et la rue du Petit Battant dans les 2 sens - Jusqu’au 31 janvier 2018
  • ? Rue Gabriel Plançon : Travaux de remplacement de trappes d’accès d’ouvrages – circulation interdite sur la voie de droite, sur la bande cyclable et forts empiètements – 29 janvier au 23 mars.
  • ? Rue Sarrail : Travaux sur le toit des bâtiments du quartier Ruty – Circulation interdite rue Sarrail – 1er février.
  • ? Rue de la Bibliothèque : Importante livraison – Circulation interdite – 2 février.

Chaprais - Cras 

  • Rue de Verdun : Travaux de branchement d’eau potable –Circulation alternée par panneaux à hauteur du n° 5 – Jusqu’au 31 janvier.
  • ? Rue de l’Industrie : Création de place de stationnement – stationnement interdit et circulation basculée à hauteur du n° 7 – 29 janvier au 9 février.

Grette - Butte

  • Avenue Louise Michel : Travaux de pose signalisation routière - Fort empiétement sur chaussée – jusqu’au 30 janvier.
  • Clerc de Landresse : Travaux de réfections de tampons d’assainissement – Circulation interdite à hauteur du n° 3 – jusqu’au 31 mars.
  • ? Boulevard Charles de Gaulle : Travaux de taille d’arbres – Circulation interdite Boulevard de Gaulle, dans le sens Chamars vers Polygone – Voie de droite interdite à la circulation à hauteur du Parking Chamars sur 20 m avant le carrefour de l’Avenue de la Gare d’Eau, dans le sens Centre-ville vers Planoise – Interdictions de tourner à droite en direction du Pont de Gaulle pour tous les véhicules sortant du parking Chamars et interdiction de tourner à gauche en direction du Pont de Gaulle pour les véhicules sortant de l’Avenue de la Gare d’Eau – 3 février de 7 H à 13 H (Travaux reportés au 10 février si mauvaises conditions météorologiques).

Montboucons - Montrapon 

  • Pont de la Gibelotte : Aménagements de voirie – Jusqu’ au 31 juillet 2018 – Empiètement sur la chaussée du Pont, côté impair.
  • ? Avenue des Montboucons : Travaux d’extension du réseau MBP et modification d’alimentation Gaz – circulation interdite sur le couloir bus sur 10 m avant le boulevard Churchill – 29 janvier au 16 février.

Orchamp - Palente -Saragosse 

  • Chemin de la Selle : Création d’un lotissement - Circulation interdite entre le chemin des Montarmots et son débouché face au n°14 – Jusqu’ au 1er mars.
  • Chemin de l’Ermitage : Travaux de terrassement d’une fouille – Circulation alternée chemin de l’Ermitage/Chemin de Palente – Jusqu’ au 2 février.
  • ? Boulevard Blum – Travaux d’élagage d’arbres  – Voie de droite interdite à la circulation sur 50 m à hauteur du n° 24 -  le 30 janvier.

Chailluz-Saint Claude 

  • Rue Thiébaud : Travaux de branchement d’eau potable – Circulation alternée par panneaux à hauteur du n° 10 – Jusqu’ au 31 janvier.

Saint-Ferjeux 

  • ? Rue de l’Oratoire et rue de l’Amitié : Inspections télévisées des réseaux d’assainissement – Circulation alternée par panneaux rue de l’Oratoire à hauteur du n° 32 le 30 janvier de 8 H à 12 H et circulation interdite rue de l’Amitié le 29 janvier de 9 H à 16 H.
  • ? Rue Schlumberger – Travaux de terrassement pour branchement de gaz – Circulation alternée – 29 janvier au 1er février.

Velotte :

  • Rue de Velotte : Travaux de branchements d’eau potable – circulation alternée par feux à hauteur du n° 73 – Jusqu’ au 31 janvier.

Divers quartiers :

  • ? Rues de la Basilique, du Chasnot, du Clos Munier, des Fluttes Agasses, Anne Frank et de Velotte – Travaux de raccordement de la fibre optique – Circulation alternée et forts empiètements au droit des chantiers et au fur et à mesure de leur état d’avancement  - 29 janvier au 5 février.

Manifestation

  • Quartier Battant – Descente aux flambeaux – Le 30 janvier : Circulation interdite rue de la Madeleine de 19 H à 21 H 30 – Microcoupures de circulation entre 19 H et 21 H 30 rue Battant, Place Bacchus, Quai de Strasbourg, rue Champrond, rue de la Madeleine, rue de Vignier, rue d’Arènes et Place Marulaz.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Ligne des horologers : un hélicoptère pour sécuriser les falaises

Des travaux liés à la sécurisation des falaises situées le long de la voix ferrée sont programmés jeudi 20 juin à Besançon en contrebas de la Citadelle, côté Rivotte. Le site étant difficile d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété afin de transporter le matériel nécessaire au chantier prévient Grand Besançon Métropole.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.85
ciel dégagé
le 25/06 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
60 %