Alerte Témoin

Les ventes de sapins de Noël devraient rester stables

Publié le 29/11/2009 - 14:13
Mis à jour le 29/11/2009 - 14:13

Les Français ne devraient pas sacrifier à la tradition du sapin de Noël en dépit de la crise cette année, prédit la fédération du secteur, qui table sur des ventes au même niveau que l'an dernier.

1259499737.jpg
©hervé mathieu
Près de 5 millions de résineux ont été vendus en 2008, rappelle l'Association française du sapin de Noël naturel (AFSNN) dans un communiqué.

Les ventes devraient rester stables cette année, selon l'association qui table sur un chiffre d'affaires de 116 millions d'euros.

Les sapins artificiels devraient occuper environ 20% de la part de marché, contre 80% pour les sapins naturels avec une préférence pour la variété Nordmann qui représente environ les deux tiers des
ventes depuis plusieurs années.
 
Le prix moyen des sapins devrait tourner autour de 20 euros, plus pour un Nordmann (27 euros) et moins pour un Epicéa (17 euros), estime l'AFSNN.
 
Les trois quarts des sapins vendus en France sont issus de la production nationale.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une Bisontine reçoit deux médailles d’or pour avoir créé une formation pour la qualité de vie au travail

Pauline Lenoir, thérapeuthe bisontine (sophrologue et praticien en hypnose ericksonienne), préparatrice physique et mentale et accessoirement Karateka '4 dan', vient de recevoir deux médailles d'or pour récompenser une formation "Nutrition Santé" liée à la qualité de vie au travail qu'elle a créé pour les entreprises et pas n'importe lesquelles... Interview.

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Saviez-vous que le vin n’est pas 100% vegan ?

Dans le cadre de la période des Foires aux vins chez les cavistes et dans la grande distribution, nous vous proposons une série d'articles sur le vin. Cette semaine on vous parle de vin vegan. Depuis 2016, il est existe des labels pour le vin tels que Label V ou E.V.E Vegan qui certifient le vin comme 100% d'origine végétale… Mais, le vin n'est-il pas végétalien depuis toujours ? Non et on vous explique pourquoi.

Sécheresse : le département du Doubs passe en « niveau crise »

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département le 11 septembre 2020. Pour rappel, la préfecture du Doubs a placé l'ensemble du  département en alerte sécheresse "renforcée" de niveau 2 par arrêté le 4 août 2020. Un nouveau stade a donc été franchi ce mois-ci...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.47
    nuageux
    le 20/09 à 0h00
    Vent
    0.9 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage